XL 2019 Editeur de code VBA

MarcDJ

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Qu' employez-vous comme éditeur de code VBA ?

Ayant un problème au yeux, je dois absolument avoir un fond noir, J'ai essayé Visual Studio Code qui est assez génial mais l'auto-complétions ne fonctionne pas toujours comme je voudrais, comme les propriétés ou la façon de taper une fonction, c'est peut-être moi qui ne sait pas l'employer convenablement non plus.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,
Qu' employez-vous comme éditeur de code VBA ?
Depuis que VBA existe j'utilise l'éditeur natif, VBE dans ses options vous pouvez modifier les couleurs de fond, écriture, taille de police etc...
1622892823733.png


Il faut passer un peu de temps à régler toutes les couleurs des différents éléments mais bon....

Oui, VS Code est bien pour beaucoup de choses mais pas VBA.

Cordialement
 

MarcDJ

XLDnaute Junior
Bonjour Roblochon,

Je suis déjà passé par ce réglage de VBE, mais les résultats ne sont concluants pour moi, il n'y a pas d'uniformité entre les codes et le fond c'est perturbant (pour mon cas).

Merci à vous.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Marc, Roblochon,

Ayant un problème au yeux, je dois absolument avoir un fond noir

ce que je vais t'indiquer est par rapport à mon Windows 7 ; et je sais que ça existe aussi sur les versions ultérieures de Windows : 8.0 ; 8.1 ; 10.

en dehors de toute application (Excel ou autre), fais un clic droit sur un endroit vide du Bureau, et choisis le dernier item "Personnaliser" ➯ fenêtre avec ceci dans la barre d'adresses : « ▶ Panneau de configuration ▶ Tous les Panneaux de configuration ▶ Personnalisation » ; dessous, dans la rubrique "Thèmes de base et à contraste élevé", tu peux choisir un de ces 3 thèmes : "Contraste élevé n° 1" ; "Contraste élevé n° 2" ; "Contraste noir élevé" ; au-dessus, dans la rubrique "Thèmes installés", tu as aussi ces 2 thèmes : "Aero Reloaded" et "Alternative" (ils sont aussi sur fond noir) ; tu peux les essayer aussi à tout hasard, mais j'pense qu'ils sont peut-être moins bien, car on dirait qu'il n'y a pas de couleurs pour les fenêtres de menus ; je n'ai pas essayé, car je ne veux pas changer la configuration actuelle de mon écran (qui me convient très bien).​

Image 1.jpg




voici autre chose : si c'est trop petit à l'écran, au lieu de changer la résolution native de l'écran (ce qui est plutôt déconseillé sur les écrans plats), tu as aussi ceci :​

Image 2.jpg


au départ, c'était : « Petite - 100 % (par défaut) » ; choisis l'une des 2 autres options en dessous : « Moyenne - 125 % » ou même « Grande - 150 % ».​



attention : si j'me souviens bien, pour tout c'qui est proposé ci-dessus, il faudra fermer la session Windows en cours puis se reconnecter pour que les changements d'options soient pris en compte (pour un nouveau thème d'affichage et pour un nouveau pourcentage) ; par contre, je crois qu'il est inutile de redémarrer le PC.​

soan
 

MarcDJ

XLDnaute Junior
Re, Soan,

Avec le thème "Sombre" de Microsoft Windows 10 que j'ai déjà d'application chez moi, le contraste noir élevé est sélectionné par défaut.

Je dois vous avouer également que ce n'est pas un problème de vision (augmenter la taille des caractères) mais de présence de taches noires au sein de la vision qui me pose problème.

Un grand merci pour votre aide.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 854
Membres
102 688
dernier inscrit
Biquet78