Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Editeur de Bulletin scolaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bbanor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bbanor

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je viens encore une fois vous demander de l'aide sur un fichier qu'un copain et moi avait fabriqué il y a quelque temps. Je trouve que celui est assez lourd dans sa manipulation et complexe avec toutes ces formules. J'aurai aimé savoir si c'était possible de remplacer les formules (index et autres ...) par des macro et bouton VBA.

Je joint le fichier pour que vous puissiez avoir une idée de ce que je vous demande.

Merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Editeur de Bulletin scolaire

Bonsoir,
Le fichier n'apporte rien de concret sur les informations à exploiter.
Les formules sont en principe, transparentes pour l'utilisateur, je ne vois donc pas ou est le problème quant à leur utilisation.
Je ne vois pas non plus, en l'état actuel, ce qui nécessiterait l'utilisation de macros.
Maintenant, si tu nous en dit plus...
A+
kjin

Bonjour

Au fait pour vrai dire cela relève plus de curiosité qu'autre chose. Et comme en ce moment je me lance dans les apprentissage nombreux du VBA je me suis dit que cela aurais été une bonne occasion.

Merci

Bonjour,
Ma réponse ne reflète que mon avis, et n'avait aucun caractère dissuasif.
En l'état, le fichier manque d'infos sur les données à traiter et la manière dont elle sont organisées.
A+
kjin

Salut

C'est vrai que ce fichier n'est pas assez clair. Par contre j'ai un autre fichier mais beaucoup plus lourd que je n'arrive pas à uploader sur ce forum. Quelqu'un pourrait il m'aider peut être à envoyer le fichier sur le forum.

Merci

Salut Bbanor,

Dommage, vraiment très dommage que dans ton "Projet CLEB"
tu mettes seulement dans ta page d'accueil :
REMERCIEMENTS :
A tous les bulletins, logiciels, fichiers... trouvés sur Internet.
Aux collègues du Lycée La Bourdonnais de Curepipe (Ile Maurice)

Moi j'aurais bien vu un truc :
REMERCIEMENTS :
A Excel Dowloads, pour toutes les formules et codes qui m'ont permis d'avancer ...
A tous les bulletins, logiciels, fichiers... trouvés sur Internet.
Aux collègues du Lycée La Bourdonnais de Curepipe (Ile Maurice).

Maintenant, ce que j'en dis 😀

Bonsoir bbanor et tout le fil,

Ton fichier est ouvert depuis près de 2 heures et je n'y comprends rien.

Il reste très à minima dans les explications.

On fait quoi sur tel onglet par rapport à tel autre.... J'avoue ne rien comprendre.

A te lire pour que les intervenants du forum, moi y compris et si je peux le faire, puissent te répondre

Bonne soirée en attendant.

Jean-Pierre

JE m'explique à nouveau.

Je voudrais savoir s'il y a moyen de remplacer les formules contenu dans ce fichier par des macros actionnées par des bouton afin de le simplifier. Donc je cherche à remplacer toutes les formules et procédures contenu dans le fichier par des macros. Je ne sais pas si c'est assez clair.
Merci

Le rapport il est qu'on est parti de celui du premier post pour construire celui du ci joint.
Le seul rapport avec le fil que tu mentionne c'est qu'il s'agit d'outils pour la classe et que les compétences utilisées sont les mêmes. Sinon je ne vois pas d'autres rapports.

A vous lire

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
Réponses
13
Affichages
3 K
B
Réponses
10
Affichages
2 K
C
Réponses
10
Affichages
2 K
C
L
Réponses
0
Affichages
3 K
LiuXing
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…