Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eliot raymond

XLDnaute Occasionnel
[Excel 2007][VBA]Bonjour a tous forum bonjour

Voila mon petit souci,

Quand on saisi du texte dans une cellule, ou une plage [G2:H27]

Excel doit bien choisir une Font

il prend donc la Font du 1er caractère de la cellule en cours , la mise en forme ne se faisant que lors de l'appel du change...

(1) Peut'on changer le style de Font (couleur) en cours de frappe a partir du DEUXIEME caractere de la cellule

(2) Ou peut'on forcer , obliger, etc, par n'importe quel moyen Excel a écrire en NOIR dans les cellules [G2:H27]

Si un truc ou astuce d'enfer,je suis preneur.

Avec beaucoup de Merci a tous et toutes ainsi qu' une bonne semaine.

Raymond

Re : Ecriture en noire

Bonjour,

Je ne suis pas sur Excel 2007 mais :

1) Peut'on changer le style de Font (couleur) en cours de frappe a partir du DEUXIEME caractere de la cellule
Manuellement, à partir du 2eme caractere cliquer sur le bouton couleur de police.
Par macro, on peut faire en sorte que la couleur soit affectée au moment de la validation de la cellule.

(2) Ou peut'on forcer , obliger, etc, par n'importe quel moyen Excel a écrire en NOIR dans les cellules [G2:H27]
Selectionner G2:H27 et appliquer la couleur souhaitée.
Ou automatisable par Macro ..

Bonsoir catrice, forum

Merci pour ta reponse, je veux bien pour ta proposition automatisable en VBA si tu sais faire STP pour le code, je suis preneur et t'en remercie par avance.
en attendant je souhaite une tres bonne soirée.

Ray

Re Catrice

merci pour le code, ca a l'air d'etre bon, serait'il possible d'inserer un code dans ton code pour avoir le premier caractere en ROUGE et GRAS dans la plage choisi G2:H27.
Si oui prends ton temps, je vais regarder tout ca de tres pret demain matin, je dois partir.

En tout cas merci beaucoup de ton aide et je te souhaite une bonne soirée

Ray

Bonjour Catrice, bonjour forum

Merci pour la reponse et le petit code ca fonctionne, si on pouvait SVP inserer dans le code pour la premiere lettre en MAJUSCULE rouge

et apres de multiples essais ta version me semble la plus stable, je vais l'adopter

Merci bien a toi je te souhaite la bonne journée

Ray

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
281
Retour