Bonjour,
J'ai un probléme pour ecrire une macro. Je dois en fonction d'un mois et d'un batiment , entrée une valeur qui' s'afficherais au croisement du mois et du batiment.
Exemple :
Pour pouvoir déterminer une valeur à la cellule B2 en fonction du mois et du Batiment
Private Sub CommandButton1_Click()
If ComboBox1(mois Janv) = Range("B1") And ComboBox2(Batiment 1) = Range("A3") Then
Range("B3") = TextBox1.Value
End If
End Sub
Pour pouvoir déterminer une valeur en fonction de 3 mois et d'un Batiment
If ComboBox1(Mois Janv) = Range("B1") And ComboBox2(Bat 1) = Range("A3") Then
End If
If ComboBox1(Mois Fev) = Range("C1") And ComboBox2(Bat 1) = Range("A3") Then
Range("C3") = TextBox1.Value
End If
If ComboBox1(Mois Mars) = Range("D1") And ComboBox2(Bat1) = Range("A3") Then
Range("D3") = TextBox1.Value
End If
Mais le probleme c'est que je dois créer une formule pour chaque mois et pour un seul batiment .
J'ai 12 mois et 6 batiments (donc faites le calculs et j'aurais trop de formule a créer) .
Donc j'aimerais avoir une solution simplfié ou lorsque je choisie un mois(ComboBox1) et un batiment(ComboBox2) et que je rentre une donnée (textbox1) celle ci ce mets dans une cellule au croisement du mois et du batiment.
Merci d'avance
J'ai un probléme pour ecrire une macro. Je dois en fonction d'un mois et d'un batiment , entrée une valeur qui' s'afficherais au croisement du mois et du batiment.
Exemple :
Pour pouvoir déterminer une valeur à la cellule B2 en fonction du mois et du Batiment
If ComboBox1(mois Janv) = Range("B1") And ComboBox2(Batiment 1) = Range("A3") Then
End If
End Sub
Pour pouvoir déterminer une valeur en fonction de 3 mois et d'un Batiment
If ComboBox1(Mois Janv) = Range("B1") And ComboBox2(Bat 1) = Range("A3") Then
End If
If ComboBox1(Mois Fev) = Range("C1") And ComboBox2(Bat 1) = Range("A3") Then
Range("C3") = TextBox1.Value
End If
If ComboBox1(Mois Mars) = Range("D1") And ComboBox2(Bat1) = Range("A3") Then
Range("D3") = TextBox1.Value
End If
Mais le probleme c'est que je dois créer une formule pour chaque mois et pour un seul batiment .
J'ai 12 mois et 6 batiments (donc faites le calculs et j'aurais trop de formule a créer) .
Donc j'aimerais avoir une solution simplfié ou lorsque je choisie un mois(ComboBox1) et un batiment(ComboBox2) et que je rentre une donnée (textbox1) celle ci ce mets dans une cellule au croisement du mois et du batiment.
Merci d'avance
Pièces jointes
Dernière édition: