Ecriture d'une fonction

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yaka
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yaka

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je suis en train de m'écrire une fonction.
Par exemple la suivante

Function gain(pa, pv) As Double
gain = Round(pa, 0) * pv - Application.WorksheetFunction.Max(pa * pv * comP, ComE) - (Round(pa, 0) * pa + Application.WorksheetFunction.Max(pa * pa * comP, ComE))

End Function

...où

Const ComE = 7.78
Const comP = 0.0048

Pour la fonction Max suis-je obligé d'écrire à chaque fois Application.WorksheetFunction.??

merci
😉

Ave,

Le mieux serait que tu nous dises ce que tu cherches à faire avec la fonction perso

''...Pour la fonction Max suis-je obligé d'écrire à chaque fois Application.WorksheetFunction.??...''
Tu peux te contenter de ''Application.Max(...)''

AV [aaa]

''...cette fonction perso fonctionne...''

On n'a jamais dit le contraire..
Quoique...la fonction vba ''Round'' étant bien connue comme étant de la deaube, il se pourrait bien que..

Bon... allez...
AV [aaa]

AV écrit:
Ave,

Le mieux serait que tu nous dises ce que tu cherches à faire avec la fonction perso

''...Pour la fonction Max suis-je obligé d'écrire à chaque fois Application.WorksheetFunction.??...''
Tu peux te contenter de ''Application.Max(...)''

AV [aaa]

j'avais pas tout lu... je vais donc me contenter de Application.Max()

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
B
Réponses
7
Affichages
2 K
BioTop