Microsoft 365 Ecriture dans une cellule après plusieurs conditions

CrepeAuSmegma

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je bloque sur un truc tout bête, je vais essayer d'être le plus clair possible, je fais des analyses Wifi sur un excel.

J'ai un tableau avec une colonne Débit, Localisation et Criticité, je souhaite chercher toutes les lignes ou le Débit est inférieur à -60 et est localisé en "hors périmètre" pour pouvoir les indiqués en "Low" dans la colonne criticité.

J'ai réussi à écrire toutes mes conditions pour sélectionner les lignes voulues mais je ne sais pas comment écrire pour chaque ligne "Low" dans la colonne voulue ( qui est la colonne N ), je réussi par contre a supprimé ou a colorer les lignes voulues en grise mais c'est pas ce que je veux faire, j'ai commencé a écrire un truc mais ca ne marche pas.

VB:
Sub Débit()

Dim i As Integer

Sheets(1).Select

With ThisWorkbook.Sheets(1)

            For i = .Range("K" & .Rows.Count).End(xlUp).Row And .Range("O" & .Rows.Count).End(xlUp).Row To 2 Step -1

                        If .Range("K" & i).Value < -60 And .Range("O" & i).Value = "hors périmetre" Then
                                   '.Rows(i).Delete
                                  '.Rows(i).Interior.ColorIndex = 15
                                  .Range("N" & .Rows(i)) = "Low"
                                  
                        End If
            Next i
End With



End Sub
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour CrepeAuSmegma, le forum,
Fichier ci-joint, à tester. Pour vérifier les codes, il est préférable de joindre un petit fichier d’exemple.
La macro efface les données de la colonne « Criticité ». A voir si nécessaire.
Attention, dans ton exemple, tu indiques pour le fichier « hors périmètre », alors que tu écris dans le code « hors périmetre ».
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Low.xlsm
    20 KB · Affichages: 4

Valtrase

XLDnaute Occasionnel
Salut le fil
Tu sais que cette formule peut te renvoyé 0...
VB:
.Range("K" & .Rows.Count).End(xlUp).Row And .Range("O" & .Rows.Count).End(xlUp).Row
As tu un message d'erreur ?
Et pourquoi un Rows(i) et non pas i tout court
Code:
.Range("N" & i) = "Low"
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
292

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 010
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO