Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ecrire une valeur en fonction de l'information renseignée

auchoco

XLDnaute Nouveau
je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible:

Dans une 1ere feuille, je réalise un tableau où je cherche à connaître le prix de revient de mes pièces par rapport à leur épaisseur et leur superficie.
dans une 2eme feuille j'ai inscrit la vitesse de coupe (colonne C) et le prix de la matière au m² en fonction de l'épaisseur et du type de celle ci (colonne F).

J'aimerais dans la 1ere feuille;
- ecrire en colonne O le temps de coupe en fonction de la matière et de l'épaisseur que j'ai renseigné dans les colonnes F et G en allant se renseigner de la vitesse de coupe dans la colonne C de la 2eme feuille.
- ecrire en colonne P le prix de la pièce en fonction de la matière et de l'épaisseur et de l'épaisseur que j'ai renseigné dans les colonne F, G et H en allant se renseigner du prix au m² dans la colonne F la 2eme feuille.

Pouvez vous m'aider svp?
 

Pièces jointes

  • Liste TEST.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 38
  • Liste TEST.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 37
Dernière modification par un modérateur:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Ecrire une valeur en fonction de l'information renseignée

Bonjour, auchoco.

Peut-être en O :
=SOMMEPROD(('plage de données'!$A$3:$A$27=MATERIEL!$F2)*('plage de données'!$C$3:$C$27=MATERIEL!$G2)*'plage de données'!$D$3:$D$27)
et en P :
=SOMMEPROD(('plage de données'!$A$3:$A$27=MATERIEL!$F2)*('plage de données'!$C$3:$C$27=MATERIEL!$G2)*'plage de données'!$G$3:$G$27)*MATERIEL!$H2


Edit : Avec le fichier réorganisé, c'est mieux
 

Pièces jointes

  • Auchoco.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 32
  • Auchoco.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

auchoco

XLDnaute Nouveau
Re : Ecrire une valeur en fonction de l'information renseignée

Grace à vous j'avance bien sur mon tableau.
J'ai toutefois une petite formule à vous demander.

Sur mon tableau ci-joint, vous pourrez constater que si je renseigne les colonnes K,L,M et N et grace à vos formules, les colonnes O et P sont bien renseignées.
Par contre si je n'ai pas encore rentré les données dans les colonnes K,L, M et N, il est écrit #Div/0! dans la colonne O.

Comment puis éviter cela sachant qu'en Ligne 43 je fais le total des colonnes O et P et que du coup il apparaît également #div/0! dans O43, j'aurais souhaité qu'il apparaisse le total des lignes déjà renseignées comme en P43

J'espère avoir réussi à me faire comprendre lol.
 

Pièces jointes

  • Liste achat help.xlsx
    26.9 KB · Affichages: 32

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : Ecrire une valeur en fonction de l'information renseignée

En complément du post de Victor21, en O43 remplace ta formule par

=SOMMEPROD(O2:O41;E2:E41)

Une seconde solution en plus de celle proposée est :

=SI(NBVAL(K38:M38)=3;M38/SOMMEPROD(('plage de données'!$A$3:$A$27=MATERIEL!$K38)*('plage de données'!$C$3:$C$27=MATERIEL!$L38)*'plage de données'!$D$3:$D$27);"")
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
175
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…