Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ecrire une macro avec une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FredV
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

FredV

Guest
Bonjour à tous et à toutes,
J'aimerai savoir s'il existe une solution pour le pb suivant :
J'ai une feuille de calcul dans laquelle j'ai un commandbutton1 avec une macro d'affectée, en face d'une plage de cellule (pour des raisons de présentation et d'utilisation, le commandbutton doit être à côté de ma plage de cellule)
Dans cette même feuille, un autre commandbutton me permet de copier coller cette plage de cellule, à un autre endroit dans ma feuille.

1/ j'aimerai copier ma plage de cellule et - en même temp - le commanbutton1. J'ai contourné le pb en créant une macro qui copie d'abord ma plage de cellule puis mon commandbutton1, mais ce n'est pas satisfaisant (je dois alors définir l'emplacement de collage du commandbutton par rapport à l'emplacement de collage de ma plage de cellule)

2/ je souhaite affecter à ce nouveau commandbutton, la même macro d'exécution que celle liée à commandbutton1, et là, ça se corse : l'enregistreur de macro ne prend pas en compte les commandes en "dehors" de la feuille. Comment puis-je faire pour qu'automatiquement, mon nouveau commandbutton puisse être rattaché à la macro de son original ? J'ai vu sur des forums qu'il existait des commandes du type insertline, mais cela dépasse un peu mes très maigres compétences😕

Si quelqu'un ou quelqu'une a une piste,
merci d'avance !

Re : Ecrire une macro avec une macro

bonjour

Une methode plus simple

Tu fais un UserForm avec un bouton qui lance ta macro principale

dans worksheet_activate
Userform1.show 0 ' le 0 permet de travailler sur la feuille tout en ayant l'userform sur l'ecran

Dans worksheet_desactivate

Unload Userform1

Oups collision : Bonjour staple

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
326
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…