Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ecrire une formule dans excel via VBA (problème avec offset)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sebwan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sebwan

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaite créer un programme qui m'inscrive une formule dans excel. Le problème que je rencontre est que je fais appel à des "offset" dans ma formule, et je ne sais pas comment les mettre dans le code.

J'ai le code suivant:
Code:
Sub test

Set LMT=ThisWorkbook.Worksheets("LMT")
Set Resum=ThisWorkbook.Worksheets("resum")
MP=Resum.Range("a1").Value
i=0

While MP <> ""

If LMT.Range("A48").Offset(i*42,0).Value="test1" Then

For j=0 to 35

LMT.Range("BE49").Offset(i*42+j,0).Formula="=If(A12.[B]Offset(i*42,j)[/B];A14.[B]Offset(i*42,j)[/B]*[B]$A18$.Offset(i*42,j)[/B],0)"

Next j

End If

i=i+1
MP=Resum.Range("a1").Offset(i,0).Value
Wend

End sub

Mon problème se situe donc pour le offset pour que dans la formule je reçoive directement la bonne cellule.

Merci de votre aide!

Re : ecrire une formule dans excel via VBA (problème avec offset)

Bonjour

Offset est une commande vba et pas une fonction excel

remplace :
A12.Offset(i*42,j)
par

l1=12+i*42
c1=1+J
LMT.Range("BE49").Offset(i*42+j,0).Formula="=If(R" & l1 & "C" & c1 &";A14.Offset(i*42,j)*$A18$.Offset(i*42,j),0)"

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
673
Réponses
7
Affichages
815
Réponses
3
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…