naru31
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
D'abord, voici ma situation :
-J'ai un 1er classeur en .xlsm me servant de base de données, que j'ai nommé "BDD TMT.xlsm" et dont mes données se trouvent sur la première feuille nommé "Topics".
-J'ai un 2ème classeur en .xlsm me servant de visionneuse, que j'ai nommé "Topic Management Tool.xlsm" et dont les données de la feuille "Topics" du classeur fermé "BDD TMT.xlsm" sont récupérés dans la 1ère feuille nommé aussi "Topics" via la macro suivante :
Donc j'arrive bien à récupérer les données de mon classeur fermé "BDD TMT.xlsm" mais je n'arrive pas à comprendre comment je peux modifier les données et écrire des nouvelles données (nouvelles lignes) dans mon classeur fermé "BDD TMT.xlsm" à partir de mon classeur ouvert "Topic Management Tool.xlsm".
Bref je souhaiterai renvoyez toute mes modifications et mes nouvelles données de mon classeur ouvert "Topic Management Tool.xlsm" dans mon classeur fermé "BDD TMT.xlsm".
Est-ce que quelqu'un peut m'aider, svp ?
Merci d'avance
D'abord, voici ma situation :
-J'ai un 1er classeur en .xlsm me servant de base de données, que j'ai nommé "BDD TMT.xlsm" et dont mes données se trouvent sur la première feuille nommé "Topics".
-J'ai un 2ème classeur en .xlsm me servant de visionneuse, que j'ai nommé "Topic Management Tool.xlsm" et dont les données de la feuille "Topics" du classeur fermé "BDD TMT.xlsm" sont récupérés dans la 1ère feuille nommé aussi "Topics" via la macro suivante :
Sub Import_Data()
Dim Cn As ADODB.Connection
Dim Fichier As String
Dim NomFeuille As String, texte_SQL As String
Dim Rst As ADODB.Recordset
'Définit le classeur fermé servant de base de données
Fichier = "C:\BDD TMT.xlsm"
'Nom de la feuille dans le classeur fermé
NomFeuille = "Topics"
Set Cn = New ADODB.Connection
'--- Connection ---
With Cn
.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
.ConnectionString = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=" _
& Fichier & ";Extended Properties=""Excel 12.0;HDR=YES;"""
.Open
End With
'-----------------
'Définit la requête.
texte_SQL = "SELECT * FROM [Topics$]"
Set Rst = New ADODB.Recordset
Set Rst = Cn.Execute(texte_SQL)
'Ecrit le résultat de la requête dans la cellule A2
Range("A2").CopyFromRecordset Rst
'--- Fermeture connexion ---
Cn.Close
Set Cn = Nothing
End Sub
Donc j'arrive bien à récupérer les données de mon classeur fermé "BDD TMT.xlsm" mais je n'arrive pas à comprendre comment je peux modifier les données et écrire des nouvelles données (nouvelles lignes) dans mon classeur fermé "BDD TMT.xlsm" à partir de mon classeur ouvert "Topic Management Tool.xlsm".
Bref je souhaiterai renvoyez toute mes modifications et mes nouvelles données de mon classeur ouvert "Topic Management Tool.xlsm" dans mon classeur fermé "BDD TMT.xlsm".
Est-ce que quelqu'un peut m'aider, svp ?
Merci d'avance
Dernière édition: