Ecrire dans une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guillaume
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Guillaume

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je débute en VBA et j'ai un problème sur un truc de base: écrire dans une cellule et récupérer la valeur d'une autre cellule.
J'ai testé ce que j'ai trouvé sur des forums mais je dois faire une erreur bête parce que ma fonction me renvoie #VALEUR!
J'ai utilisé des debug.print et la fonction bug dès le premier Worksheets(1).Cells(1, 2).Value et n'inscrit pas la valeur de datefin dans la cellule.

Guillaume

Code:
Public Function volatilite(datefin As Long, ticker As String) As Double

ThisWorkbook.Worksheets(1).Activate
Worksheets(1).Cells(1, 2).Value = datefin 'il y a un problème parce que je mets des variables dans les cellules
ActiveSheet.Cells(3, 2).Value = ticker & " equity isin"

volatilite = Cells(5, 2).Value

End Function

Pièces jointes

Re : Ecrire dans une cellule

Bonjour,
Deux anomalies:
1) - Les argument attendus par la fonction ne lui sont pas passés dans la cellule qui l'utilise
2) - La fonction tente de modifier des cellules, c'est plutôt le travail d'une Sub.
Cordialement.

Bonjour Guillaume 🙂,
Une fonction n'est pas vraiment prévue pour remplir des cellules, mais pour renvoyer une valeur à travers des arguments fournis 🙄...
Si tu nous décrivais plus particulièrement ce que tu souhaites faire (parce que je ne pense pas que l'addition des 2 dates soient le but final 😛...), il nous serait plus facile de t'aider 😉.
Bonne journée 😎

Bonjour Dranreb,

Je voudrais en fait appeler cette fonction de n'importe quelle cellule du classeur, d'où l'utilisation d'une fonction. Je ne sais pas si c'est possible avec une Sub?
Qu'est-ce que tu entends par