benoua
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!
Encore besoin de votre aide!😱
Voilà je fais un fichier qui consolide des informations provenant de plein de fichiers et je fais en ce moment une macro qui permette de mettre à jour les infos.
J'ai procédé de la manière suivante :
- Un fichier Base Conso
- Des fichiers contenant les infos
Dans chaque fichier la macro suivante :
fichierexport est le nom donné à une cellule qui permet d'avoir un nom de plage unique pour chaque fichier (donné en fonction des infos rentrées, doublon impossible)
J'aimerai que lorsque l'utilisateur clique sur le bouton de mise à jour, il prenne la plage (filename) et la colle dans le fichier Base Conso en remplaçant l'ancienne plage (filename) qui se trouve dans ce fichier, si elle existe. Sinon je ne sais pas comment faire pour qu'il ne me renvoie pas de message d'erreur.
Merci d'avance!
Encore besoin de votre aide!😱
Voilà je fais un fichier qui consolide des informations provenant de plein de fichiers et je fais en ce moment une macro qui permette de mettre à jour les infos.
J'ai procédé de la manière suivante :
- Un fichier Base Conso
- Des fichiers contenant les infos
Dans chaque fichier la macro suivante :
Code:
Dim filename As String
Sheets("Bases").Select
filename = Range("fichierexport")
Range("J3:AS40").Select
Selection.name = filename
Selection.Copy
If ClasseurOuvert("Base de consolidation.xls") Then
Workbooks("Base de consolidation.xls").Activate
Else
Workbooks.Open (Chemin + "BUDGET N\BASE DE CONSOLIDATION\Base de consolidation.xls")
End If
fichierexport est le nom donné à une cellule qui permet d'avoir un nom de plage unique pour chaque fichier (donné en fonction des infos rentrées, doublon impossible)
J'aimerai que lorsque l'utilisateur clique sur le bouton de mise à jour, il prenne la plage (filename) et la colle dans le fichier Base Conso en remplaçant l'ancienne plage (filename) qui se trouve dans ce fichier, si elle existe. Sinon je ne sais pas comment faire pour qu'il ne me renvoie pas de message d'erreur.
Merci d'avance!