Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Echelle automatique graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nono7794
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nono7794

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Mes graphiques sous excel fonctionent mal en echelle automatique.
Ils commencent souvent a 0, je pense que c'est parce que j'ai des cellules qui contienent na(). J'aimerai cependant n'avoir que les points qui sont bon dans toute la fenetre du graphique, et ce sans devoir aller dans les axes et echelle, et changer manuellement.
Est-il possible d'avoir quelquechose comme un zoom, ou bien sinon d'ecrire la valeur de l'axe dans une cellule a cote.
Merci d'avance

Re : Echelle automatique graphique

Bonjour

Une piste : intégrer une série contenant tes valeurs mini et maxi et la rendre invisible (pas de couleur ou même couleur que le fond).
Cependant les N#A sont à éviter et toute valeur inférieure au minimum adaptera l'axe auto.
Il faudrait donc plutôt essayer de traiter le PB en amont.

Sinon modifer l'axe par VBA.

Bonjour,
merci de ta reponse mais je ne peut pas retirer le na(), il permette a mon programme d'etre automatique.
Et je ne peu pas toucher au valeur, car je ne connai le nombre de valeur a l'avance, je doit utiliser la totaliter des points qu'il y ai na() ou pas.
Je rentre des donne et mon programme me resort une valeur que j'aimerai verifier graphiquement, sans que cela prenne trop de temps. Car ce programme doit servir a traiter beaucoup de donnees rapidement et automatiquement.
De plus je ne m'y connait pas en VBA.
Ce programme devra etre utilisable par beaucoup de personne, et ameliorer l'echelle du graphique, pourai s'averer tres utile.
Merci d'avance pour quiconque pourai m'aider, ou me dire que ce n'est pas possible

Merci,
mais je ne peut pas utiliser ta macro, il ma di que la securite est trop eleve, mais il me semble que cela ressemble a ce que je veu, cepandant je n'arrive pas a l'exploiter

Bonsoir à tous,

Outils/Macros/Sécurité,

Tu baisses d'un cran, à moyen, et cela doit le faire.

Tu peux accepter ou non l'éxécution des macros...

Bonne soirée à tous.

Jean-Pierre

Edit : Sorry Eric d'avoir empiété

Dernière édition:

Merci beaucoup,
Ton programme marche, parcontre, moi j'utilise un graphique normale d'axe x et y, et ton programme, me change l'ordonnée et g essayer de l'adapter pour les abscisses en changeant ton x en y mais cela ne marche pas, et je ne sais pas vraiment comment faire.
Merci de me dire qu'elle rectification il faut faire, je vais continuer rechercher de mon coté

re

j'essaie de t'envoyer demain matin un explicatif de mon fichier qui te permettra peut-être de résoudre ton cas.

sinon joins un fichier exemple, je bosserai directement dessus.

🙂

Merci beaucoup Eric de passer du temps pour m'aider,
je connaissait déja un peut les macro, et maintenant je comprend un peut mieux ton programme.
Cependant come je te l'avai déja di tu utilise un histogramme et moi un graphique type nuage de points dont je veu modifier les abscisses et ordonnées.
Je joint comme tu me l'a demander un fichier exemple, car je n'arrive pas a trouver comment changer les abscisses
Encore merci pour ton aide

Pièces jointes

re bonjour

content que cela te plaise

tu essaies
tu regarde sur module le code généré par l'enregistreur de macro sur modif abcisses puis ordonnées (il ne sert plus à rien, tout est sur la feuille mais je l'ai laissé pour info notamment xlcategory et non ylvalue)

tu regarde le code sur la feuille. il n'y a qu'un seul évènement change possible. ta procédure changes (abcisses) n'était jamais utilisée. il faut traiter les différents cas au sein de change.

des astuces:

tu ouvres la fenêtre vba
fenêtre du code, marge de gauche, en face d' if target...., tu cliques
un point rouge apparaît et ta ligne est surlignée en rouge

retour sur excel, tu modifie une cellule
cela déclenche la macro et la fenêtre vba apparaît avec ta ligne en rouge et jaune

en fait tu as mis un point d'arrêt et ta macro a démarré et elle attend sur ce point (donc tu y passes bien)
pour continuer tu cliques sur l'icône lecture (barre de menu) ou tu utilises F8 qui exécute le code en pas à pas, ce qui permet de suivre ce qui se passe

bonnes manipulations

Pièces jointes

Merci beaucoup Eric, tu m'a bien aider, et peut etre aider d'autre personne qui en on mare de changer les axes.
Encore merci, tout fonctinne comme j'en avai besoin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…