Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

babeth42130

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Avant toutes choses BONNE ANNEE A TOUS, santé, bonheur, argent et plein de question et de solution sur CE SUPER FORUM.
Au secour, je coince complètement.
Quelqu'un pourrai venir à mon aide, car je ne trouve pas une formule me permettant de calculer le montant total des échéances (plusieurs prêts) en € par an à partir d'une date de début et une date de fin.
ex :
achat le 28/09/09 pour 35482 € pour une durée de 37 échéances de 1075 € par mois, fin du prèt le 29/09/12 (et autre prêt de différent montant, de nombre d'échéance et de date différente).
exercice comptable commençant 01/03/N
Dans l'attente, sincères remerciements et BONNE ANNEE 2010

Dernière édition:
Re : Echeance

Bonjour Babeth42130 🙂,
La comta, c'est pas vraiment mon truc, mais si je ne me suis pas trompé, le tableau joint doit fonctionner 😛...
Des pros comme Roger trouveraient certainement une formule plus imple, vu que la mienne, ça donne 😱
Code:
=SI((ANNEE(MIN(MOIS.DECALER(H$1;12)-1;C3))-ANNEE(MAX(H$1;B3)))*12+MOIS(MIN(MOIS.DECALER(H$1;12)-1;C3))-MOIS(MAX(H$1;B3))+1>0;(ANNEE(MIN(MOIS.DECALER(H$1;12)-1;C3))-ANNEE(MAX(H$1;B3)))*12+MOIS(MIN(MOIS.DECALER(H$1;12)-1;C3))-MOIS(MAX(H$1;B3))+1;0)*E3
mais bon, dis nous si ça te convient 😉.
Bon dimanche 😎

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour