amortissement annuel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

babeth42130

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,
Je reformule ma demande, car je crois que je me suis mal expliqué.
Je voudrais calculer le montant total des échéances (plusieurs prêts) en € pour chaque année.
ex :
achat le 28/09/09 pour 35482 € pour une durée de 37 échéances de 1075 € par mois, fin du prêt le 29/09/12 (et autre prêt de différent montant, de nombre d'échéance et de date différente). Combien a t'on payé du 28/0/09 au 31/03/N, puis du 31/03/N au 31/03/N+1, ainsi de suite, jusqu'à la fin du financement.
Attention, arrivé sur l'année de fin de financement calculer le reliquat.
Je vous joint un fichier pour que se soit plus explicite.
D'avance merci.

Pièces jointes

Re : amortissement annuel

Merci,
Ce tableau est très intéressant, mais cela ne correspond pas à ce que je recherche. Il me faut une colonne par année qui totalise les échéances payées.
Jusqu'à la fin du financement.
De plus, ce tableau est protégé et je ne peux pas voir la formule. C'est dommage car c'est une mine d'information de pouvoir étudier les formules.
Merci quand même de ton aide.
SLTS

Re : amortissement annuel

Bonsoir babeth42130, Hasco,

Pour ton problème il sera facilement résolu avec les fonctions CUMUL.INTER et CUMUL.PRINCPER mais il faut revoir ton tableau.

Un emprunt c'est une valeur, un taux, une durée de remboursement et une périodicité, or tu n'as rien de tout cela dans ton fichier.

Revois selon ce principe et on pourra t'aider.

Bonne nuit.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
887
Réponses
12
Affichages
1 K
L
  • Question Question