Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stephanie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stephanie

Guest
bonjour j'aimerais comparer des temps reel et théorique mais je n'arrive pas a trouver un moyen pour analyser mes résultats je vous remercie

j'ai ajouter mon fichier

Merci encore!! [file name=OF.zip size=3304]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/OF.zip[/file]

Pièces jointes

C'est bien ce que je pensais, tu ne peux pas faire un écart type sur des ordres de fabrication étant donné que chaque OF n'a pas le même temps comme consigne.

En ce qui concerne les échantillons représentatifs + tu en as mieux c'est (mini 3 valeurs mais tu ne peux rien en tirer de très concluant, je pense au 6 sigma). Toutefois je pense qu'a ce moment tu devrais utilser le Cpk et non le StdDev mais pour cela il te faut au moins 2 valeurs par OF sinon ce 'est pas possible

Nico

Très bien

Mais comment se calcul le CPk ?

Voici les valeurs que j'ai fichier joint

merci encore [file name=stephanie_20050624114213.zip size=2068]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/stephanie_20050624114213.zip[/file]

Pièces jointes

Re:Quelqu'un peut m'aider?

Bonjour Stéphanie, le forum

Sil te plait Stéphanie, arretes de déprimer et de crier à l'aide !

il fait chaud, nos neurones fonctionnent au ralenti (lol), il faut être patiente !

et pour répondre à ton problème, je pense que tout a été dit, le nombre trop faible de données ne permet pas de faire une étude statistique serieuse.

Re:Quelqu'un peut m'aider?

stéphanie, ingénieurs de production, le forum

je ne pense pas que le problème soit excel, je pense plutôt que tu es dans le vague concernant ta problématique, si je te répond sur le cpk, tu vas ma poser une question sur la différence entre l'écart type instantané et l'écart type global, sur les procédés multi-générateurs ou le pilotage par les limites naturelles.

vastes questions en somme, de plus si tu en es à cette étape tu as déjà certainement du faire des études de capabilités sur les moyens de mesure.... qui réclament les mêmes genres de formules.

toutefois, il ne sera pas dit que je laisse une femme en détresse alors je te livre la formule du cpk (qui n'est qu'une étude de capabilité à court terme sans grande valeur ajoutée mais bon...)

cpk =(distance (moyenne / limite la plus proche)) divisée par la demi dispersion instantanée de la machine (3 sigma)

je rejoint nico, pour réaliser ce genre de calcul il va te falloir des données autrement plus précises que celles en pièces jointes (si c'était si facile comment je gagnerai ma vie
😉 ?)

retravaille tes données, lis des ouvrages sur le sujet et on te donnera le petit 'plus' en appui de ton projet.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
12
Affichages
1 K
LeSaintKebab
L
K
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
G
Réponses
0
Affichages
1 K
guiboubou233
G
N
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
4 K
Natsuko
N
M
Réponses
7
Affichages
14 K
MlleOoups
M
L
Réponses
5
Affichages
2 K
lumiexcel
L
J
Réponses
13
Affichages
9 K
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…