Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J'ai un tableau avec les heures de pointages, sauf que je veux savoir pour chaque jour si j'ai dépassé les 7h46 ou pas, mais excel n'arrive pas à calculer lorsque c'est négatif.
Le problème des heures négatives est un problème d'affichage. Faire des calculs avec est faisable (hors fonctions intégrés).
Pour l'affichage (hors calendrier 1904)
Solution 1 : Utiliser 2 cellules résultats, une pour les valeurs positives, l'autre pour les valeurs négatives mais affichant des valeurs positives (avec une légende pour que les utilisateurs comprennent que la valeur doit être comprise comme négative ex : "Temps restant", "Manque", "Dues"...)
Solution 2 : Renvoyer non pas du numérique mais de l'alphanumérique dans la cellule résultat
@ TooFatBoy
Moi aussi, je ne vois pas de raison de ne pas le faire mais j'admet que je n'ai pas eu beaucoup à l'utiliser.
De plus c'est un paramètre lié au classeur donc en cas de partage avec d'autres utilisateurs l'option reste active.
Mais effectivement si quelqu'un s'amuse à décocher l'option ça génère de problèmes (l'inverse aussi)
Si l'utilisation de vba est possible, on peut utiliser ces fonctions personnalisées justement écrites pour ce genre de problème. Omega String Omega Hour
Si l'utilisation de vba est possible, on peut utiliser ces fonctions personnalisées justement écrites pour ce genre de problème. Omega String Omega Hour
C'est aussi la formule que j'avais trouvée, mais c'est tellement plus simple d'utiliser le calendrier avant 1904 que je n'avait pas fourni ladite formule.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? 😉
Ta formule en ligne 24 peut retourner ########## si le solde est négatif
Une solution avec une colonne unique (je ne dit pas que c'est mieux).
(J'avais fait une plus jolie formule pour la ligne 24 mais non compatible 2016 😰)
Ta formule en ligne 24 peut retourner ########## si le solde est négatif
Une solution avec une colonne unique (je ne dit pas que c'est mieux).
(J'avais fait une plus jolie formule pour la ligne 24 mais non compatible 2016 😰)
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD