Dysfonctionnement lors du lancement de la macra auto_open.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Alouette

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je me permets de solliciter votre aide car je rencontre un problème que je n'arrive pas à solutionner.

J'ai un userforms qui me sert à créer une fiche de chiffrage, lors de la première ouverture le fichier s'ouvre (macro auto_open) sans aucun problème, lorsque je renseigne un client et que je sauvegarde, si je ferme le fichier et que j'essaye de l'ouvrir à nouveau excel affiche le message suivant "Erreur automation, Excel a rencontré un problème" (je suppose que c'est lié aux données que j'ai enregistré, mais par je n'en suis même pas sûr).

Lorsque que je désactive le lancement automatique de la macro auto_open et que je fais du pas à pas je n'ai aucun problème, c'est pour moi un mystère.

Je ne peux pas insérer le fichier text car il fait 356 Ko et je ne peux pas dépasser 298 Ko

Je vous remercie pas avance du temps que vous allez me consacrer.

Cordialement

Cirax

Pièces jointes

Re : Dysfonctionnement lors du lancement de la macra auto_open.

Bonjour,
pour ma part, le chargement de l'userform bloque d'entrée sur la procedure d'initialisation de ce dernier à l'instruction :

CmbAffectationTravaux.AddItem "Maison"

Où se situe ce Cmb dans ton userform?

Cdt
Frédéric

Bonjour,

merci de prendre un moment pour mon cas, dans mon tableau j'ai été obligé de supprimer des feuilles de mon multipage pour réduire le fichier excel, celui-ci fais 348 Ko.

Cordialement

Arnaud

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,

je viens de faire un nouveau fichier, j'ai décomposé le fichier en 2 partie :
Un fichier excel fiche de chiffrage
UN fichier excel avec le userform indépendant (il faudra l'importer dans le fichier fiche de chiffrage pour avoir le fichier complet)

La macro auto_open a été désativer, il faut lancer la macro test.

Merci d'avance

Arnaud

Pièces jointes

Bonjour Papou-net,

Je n'ai pas pour habitude de mettre l'auto open dans le thisworkbook, toujours est il que cela ne règle pas le pb que je rencontre, quand j'enregistre un client, que je ferme le fichier et que je le rouvre Excel plante et je ne comprends pas pourquoi

Cordialement

Arnaud

Frédéric,

Peux tu prendre un peu de temps pour voir ce qui ne fonctionne pas dans mon fichier, je viens d'essayer de refaire le module et je rencontre du coup toujours le même problème.

Cordialement

Arnaud

Bonjour,
je veux bien t'aider, mais il semble que ton projet est encore allégé?
(si oui, envoi moi la totale zippée à flesbre@cea.fr)

J'ai bien tout réuni, et cela bloque dans FrmAvenants/sub CmdProjet_Click :
il ne trouve pas "ImgLogoNatilia"

Ensuite, tous les champs doivent ils être renseignés pour ajouter un contrat?
Dans la négative, dis moi lesquels au minimum renseigner pour tester et voir ton bug...
Cdt
Frédéric

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour