Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ADAMASTORE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

ADAMASTORE

Guest
Bonjour, et bonne année 2012!
😉
J'ai repéré une liste en cascade dans le site (DVCreeListeBD) que je souhaiterais intégrer dans un classeur perso, et modifier la BD, j'ai ouvert les deux classeurs, et j'ai fait une copie des deux feuilles (DV et DB) dans mon classeur perso, j'ai recopié la macro dans mon classeur, mais j'ai de nombreuses erreurs,
Existe-t-il un moyen, si ou lequel ?
Merci

Re : DVCreeListeBD

Bonsoir,

-Il faut cliquer sur le nom d'onglet BD puis Clic-droit puis Visualiser le code
Le code concerne la feuille BD et est activé si une cellule de la feuille BD est modifiée.
>Désormais lorsque j'ouvre mon classeur excel me demande d'activer les macros. Est-ce votre code qui entraine cette modif?
Oui! Pour ne pas avoir ce message, modifier le niveau de sécurité des macros.

JB

Re : DVCreeListeBD

Bonsoir,

Merci pour la réponse, j'ai bien compris désormais ce que l'on appel le nom d'onglet. Par contre je ne parviens pas à retrouver votre résultat, je m'explique. J'ai ma feuille BD avec mes choix 1, 2, 3, je crée les noms de champs comme vous, je vais dans l'onglet "développeur", "visual basic" puis je recopie le code que vous avez noté. Un fois ce code noté, je ne sais que faire pour activer ce code. Y-a-t-il une manip a faire car pour moi si je ferme la fenetre visual basic rien ne se passe.
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
781
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…