Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ADAMASTORE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

ADAMASTORE

Guest
Bonjour, et bonne année 2012!
😉
J'ai repéré une liste en cascade dans le site (DVCreeListeBD) que je souhaiterais intégrer dans un classeur perso, et modifier la BD, j'ai ouvert les deux classeurs, et j'ai fait une copie des deux feuilles (DV et DB) dans mon classeur perso, j'ai recopié la macro dans mon classeur, mais j'ai de nombreuses erreurs,
Existe-t-il un moyen, si ou lequel ?
Merci

Re : DVCreeListeBD

Bonjour,
En fait j'ai trouvé cette macro sur le site de M.BOISGONTIER, mais je voudrais m'en servir dans un classeur perso. J'ai bien essayé mais cela ne fonctionne pas.

Re,
Egalement pour Pierrot 93.
J'ai donc voulu adapté une macro, à mon gout, j'ai juste récupéré une macro sur le site de M.BOISGONTIER, au début j'ai essayé de reproduire le code, pour l'adapté dans mon classeur, mais cela ne marche pas, alors j'ai modifié le fichier téléchargé.
Le problème est que sur la feuille bd, j'ai ma base de donnée, un bouton de commande de la macro et en colonne H;J;L le résultat de la macro, à savoir en H, tous les choix1, en J, tous les choix 1 avec les variantes choix 2, et en L tous les choix 2 avec les variantes choix 3.
Mon problème est que la macro ne tient pas compte des données de la bd après la ligne 315, et je ne comprend pas pour quelle raison.
Donc dans la feuille DV, quand je sélectionne Transit fourgon par exemple, je selectionne le choix 2 qui est correct, par contre le choix 3 est impossible uniquement pour les données de la base de donnée à partir de la ligne 315?
Si quelq'un a une solution.
Merci
je joint le fichier pour info

Pièces jointes

Bonjour,

Voir PJ

JB

Pièces jointes

Dernière édition:

Monsieur,
Bonsoir, après plusieurs essais je suis parvenu à reproduire votre résultat sur ma feuille excel. Desormais j'ai rajouté dans la feuille 'BD' une colonne tarif en D. J'ai nommé le champ Tarif en d, mais je ne parviens pas appeler le tarif quand je fais mes 3 choix.Pouvez vous m'aider à nouveau.
Merci.

Monsieur,

J'ai bien reçu votre réponse avec votre tableau modifié, j'ai tout reproduit sur le mien mais quelque chose ne fonctionne pas. En "B", j'ai bien reproduit la colonne Prix (D), j'ai nommé le champs "Prix"é également, dans la feuille "Renta", cellule C10, j'ai recopier votre formule =SI(B3<>"";INDEX(Prix;EQUIV(1;(Choix1BD=B3)*(Choix2BD=B4)*(Choix3BD=B5);0));"") en adaptant les cellules B3;B4;B5. Mais rien ne marche, la formule affiche #N/A. Dans votre fichier, votre formule apparait avec les signe {}, au début et à la fin, mais si je mets ces signes, alors c'est la formule qui s'affiche dans la cellule.
Pouvez vous regarder où je me suis trompé ?
Merci

Pièces jointes

Monsieur Boisgontier,

J'ai bien suivi tous vos conseils, je suis parvenu au bon résultat je crois, cependant j'ai voulu modifier un véhicule dans ma liste (col "B3) et la modification ne s'est pas faite automatiquement en "I". Sur votre feuille la modification est instantanée. Pouvez vous m'indiquer pourquoi ?

Lorsque j'ouvre votre classeur, "Excel" m'informe que les macros sont désactivées et me demande si je veux les activer. Dans mon classeur, rien de tout cela, pas de message excel. Pouvez vous me dire ou est la différence.

J'ai tenté de reproduire votre code ci-dessous une seconde fois, j'ai recréer les Noms de champs, j'ai ouvert la fenetre de visual basic, j'ai recopié le code ci dessous, mais rien n'y fait, je ne sais plus ce qu'il faut faire une fois le code écrit. Y a t-il une touche pour executer cette commande ?

Enfin vous notez dans votre réponse que la liste doit être triée, et que cela est automatique avec votre code, est-ce obligatoire, régulièrement mon tarif change, il est également sous excel, et pour des question de facilité (copier,coller), si je tri dans votre dossier et dans mon tarif, le tri n'est pas le même.

Merci pour votre réponse.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([A2:C1000], Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
[A2:C1000].Sort Key1:=[A2], Key2:=[B2], Key3:=[C2]
[A1:C1000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=[E1], Unique:=True
[A1:C1000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=[G1:H1], Unique:=True
End If
End Sub

Pièces jointes

Bonjour,
Merci pour la modification que vous avez apporté à ma pj, mais je ne comprend toujours pas. Vous notez "Clic droit sur nom onglet" puis "visualiser le code". Dans Excel 2007, je ne trouve pas "Nom onglet". Je trouve bien"visualiser le code" dans le ruban, onglet "developpeur" dans un encadré "contrôle". Il y a aussi dans d'autres encadré "Macro" et Visual basic".
Cette commande "visualiser le code" ouvre une fenêtrev Microsoft Visual Basic ou l'on retrouve votre commande que vous avez recopier dans la zone de texte. Une fois que j'ai copié ce code dans la fenêtre Visual Basic. Que dois-je faire, quel bouton appuyer pour obtenir votre résultat?
Desormais lorsque j'ouvre mon classeur excel me demande d'activer les macros. Est-ce votre code qui entraine cette modif?
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
781
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…