Durée des MP3 (afficher dans une cellule)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HachemCress
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

HachemCress

Guest
Bonjour,

Je gère mes MP3 dans un tableau qui contient, entre autres, leur durée. Pour entrer cette donnée, j'ouvre dans une même fenêtre mon tableau et l'explorateur Window, et je tape à la main la durée. Comment le faire automatiquement ?

Dans un autre fichier Excel de test, en ouvrant un fichier MP3 en binaire, j'ai fait apparaître ligne par ligne les 500 premiers octets, c'est intéressant, mais sans résultat satisfaisant à ma recherche.

L'explorateur étant capable d'afficher cette information, elle doit bien exister sous forme de métadonnée, mais elle est codée où et comment ?

Re : Durée des MP3 (afficher dans une cellule)

Merci à tous les deux.

Après avoir décortiqué (ce qui prendra un "certain temps" (1), je pense pouvoir résoudre mon problème, qui est d'ajouter ces données à mon tableau existant sans avoir à tout reprendre.
Le fichier de John Walkenbach s'est planté sur une histoire de "pivot". J'ai mis la ligne en commentaire, puis en définitive, j'ai supprimé la feuille pivot. Et ça marche. En fait, je n'ai pas compris à quoi pouvait bien servir le tableau croisé dynamique, mes connaissances en la matière étant très succintes.
(1) "Combien de temps le fût du canon met-il pour se refroidir ?" Fernand Raynaud

Bonjour à tous,

Si tu souhaites utiliser le TCD :
'update the pivot table
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Data", RefersToR1C1:="=OFFSET(Sheet1!C1:C11,,,COUNTA(Sheet1!C1:C11))"
Worksheets("pivot").PivotTables("PivotTable1").PivotCache.Refresh
Il faut reprendre le fichier d'origine...

A + à tous

Bonjour,

Mon problème est résolu.

Le fichier joint indique comment j'ai ajouté cela à mon fichier existant. 2 remarques :
1 Il n'est pas nécessaire d'ajouter la référence à Microsoft Shell Controls and Automation
2 Il ne paraît pas possible de traiter un seul fichier MP3; il faut donc balayer le dossier complet et ne retenir que le nom cherché.

7920 fichiers traités en 3,25 minutes. Cela m'a étonné compte-tenu du balayage.

Pièces jointes

Hello 🙂

Tiens, je viens de voir qu'on pouvait récupérer aussi les tags des photos avec cette méthode!
🙂 tatiak
Le problème avec les photos, c'est que la date de prise de vue ne permet pas un tri, surtout si les APN sont différents (les dates ne se suivent pas). La solution consiste à transformer la date (string) en nombre
Code:
    With objFolder
        D = .GetDetailsOf(StrFileName, 25)
        If IsDate(D) Then Cells(Lig, Col) = CDate(D)  ' date cliché

Bonjour,

1 Il n'est pas nécessaire d'ajouter la référence à Microsoft Shell Controls and Automation

Erreur de ma part : sur la version excel 2000, on peut s'en passer; il semble que ce ne soit pas le cas avec les versions ultérieures. Donc il vaut mieux activer cette référence quelle que soit la version.(cf Bill Gates)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour