Durée des activités

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Capine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Capine

Guest
Bonjour à tous, voici un fichier assez complexe dans lequel j'ai besoin de savoir combien de jours je fais de la protection, combien de jours je fais de la protection et du chauffage et combien de jours je fais du cabanage. Mes conditions sont les suivantes. Protection: du 15 novembre 2013 au 30 novembre 2013, protection et chauffage: premier décembre 2013 au 22 décembre 2013. Cabanage: à partir du 6 janvier 2014 jusqu'à la fin des activités.

Les 3 colonnes ou j'ai besoin des résultats ont en jaune. Le début des activités est inscrit pour chaque secteur.

merci à l'avance.

Exemple: si une activité débute le 16 novembre 2013 et se termine le 25 janvier 2014, je devrais obtenir 14 jours de protection, 31 jours de protection et chauffage et 25 jours de cabanage.

Pièces jointes

Re : Durée des activités

Bonsoir Capine,

Un essai à vérifier dans le fichier joint:

1) voir formules en zone beige. Les bornes des 3 périodes sont décrites en AA2:AC4.
2) pas compris vos valeurs en durée totale par rapport aux date de début et date de fin.

Les formules sont à base de sommeprod de type:
Code:
=SOMMEPROD( ((AA$3-1+LIGNE(INDIRECT("1:" & (AA$4-AA$3+1))))>=$C4)*((AA$3-1+LIGNE(INDIRECT("1:" & (AA$4-AA$3+1))))<=$D4))

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
802
Réponses
4
Affichages
482
Retour