Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Dupliquer une feuille et changeant la formule qui réfère à la page d'avant...

sylvmarcoux

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'utilise 'S0'! dans une formule pour faire référence à la page d'avant pour ma formule.
J'aimerai pouvoir copier/coller la page en m'assurant que 'S0'! change pour 'S1'! , 'S2'! , 'S3'! et ainsi de suite à chaque nouveau copier/coller. Y-a-t-il un moyen de le faire autrement qu'en rentrent manuellement la modification?

Voici ma formule:
=SI(ESTNUM(EQUIV(C$3;PEDAGO;0));'Feuille de formules2'!$C$3;SI(ESTNUM(EQUIV(C$3;CONGE;0));'Feuille de formules2'!$D$3;SI(ESTNUM(EQUIV(C$3;FIRSTDAY;0));1;SI('S0'!$G$5<10;'S0'!$G$5+1;""))))

Voici mon fichier.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • erreur_sylvmarcoux_agenda.xlsx
    29.6 KB · Affichages: 9

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour sylvmarcoux,
Si vous accepter de renommer les feuilles S0...S9 en S00...S09 ( car je suppose qu'il y aura des S10 S11... S52) alors en PJ une solution avec en C2 :
VB:
=INDIRECT("S"&DROITE("00"&DROITE(NOMFEUILLE();2)-1;2)&"!C2")+7
Pour les autres formules il faut remplacer par ex 'S0'!$G$5 par :
Code:
INDIRECT("S"&DROITE("00"&DROITE(NOMFEUILLE();2)-1;2)&"!$G$5")
( Seul le $G$5 est à modifier pour les autres formules )
Cette modif n'est pas applicable à S00 qui est la première feuille.
NOMFEUILLE donne le nom de l'onglet courant
DROITE extrait les caractères de droite pour retirer le S
-1 va une feuille avant
INDIREXT dit à XL que le résultat n'est pas une valeur mais une adresse.
 

Pièces jointes

  • erreur_sylvmarcoux_agenda.xlsx
    33.7 KB · Affichages: 6

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,
Dans ma PJ il y a une erreur en S01 C2 ? Chez moi cela affiche 30 août 2021.
Essayez aussi dans une cellule vierge : =NOMFEUILLE() , cela devrait vous donner le nom de la feuille.
Dernier point : si c'est dans votre fichier avez vous renommer S0 en S00, S1 en S01 ....
 

sylvmarcoux

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai ouvert directement votre fichier et la formule n'y fonctionne pas. Je ne reçois que des erreurs ainsi que la mention de l'utilisation erronée de =NOMFEUILLE().
Lorsque j'utilise =NOMFEUILLE() dans une cellule vierge, je ne reçois que ceci : #NOM?.

En espérant que vous puissiez m'éclairer.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Je suis sous XL2007, peut être un problème avec 2019 ou une librairie absente sous votre XL.
Dans une cellule vide, essayez :
VB:
=DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1)))
Qui est une autre méthode.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…