duplication de ligne

O

Olivier

Guest
Bonjour,

je souhaiterais connaitre la fonction, le script ou bien la manip pour dupliquer les formules comprises dans une ligne à une suivante. pour l'instant j'en suis au bon vieux copier / coller mais je souhaiterais le remplacer par un bouton qui crée la ligne avec les calculs à l'interieur déja pret.

Je n'y connais absolument rien au VB mais si vous pouvez m'aider ca serait genial

Amicalement

Olivier
 
A

andré

Guest
Salut Olivier,

Sélectionner une cellule ou un ensemble de cellules.
En passant avec le curseur de la souris sur la coin inférieur droit de la cellule de droite un petit signe + noir apparaît.
Appuyer sur la bouton gauche de la souris et sur Ctrl
Déplacer la souris tout en tenant le bouton gauche et la touche Ctrl enfoncés, puis déposer sur la cellule ou la série dce cellule devant recevoir la copie.

Ândré.
 
O

Olivier

Guest
Merci André,

mais je recherche un moyen d'automatiser le fait d'avoir une nouvelle ligne, sachant qu'elle sera en dessous de la précédente mais il peut déjà y avoir des lignes en dessous.

et surtout il y a une ligne "finale" qui prends en compte toutes les valeurs mais avec cette méthode, il ne prends pas les nouvelles.

Dis moi si c'est clair ... ;))

Merci
 
A

andré

Guest
Salut Olivier,

Excuse-moi, mais ce n'est pas du tout clair pour moi.

Puisqu'actuellement tu fais un Copier/Coller, je te donne une méthode plus rapide pour le même résulutat.
Je ne vois donc pas ce qui ne marche pas.

Ândré.
 
O

Olivier

Guest
en fait je ne souhaite plus passer par un copier/coller (la personne s'occupant de remplir ce tableur n'etant pas trop sensibiler à l'utilisation d'un ordinateur, le copier/coller est trop abstrait pour elle...)

je veux juste quand on clic sur un bouton que cela insert une nouvelle ligne avec les formules dejà pretes à l'interieure et en dessous de la ligne précédente

si tu veux je te joins le fameux fichier avec mes commentaires.

dis moi

Merci d'avance

Olivier
 

Pièces jointes

  • test_devis.xls
    25.5 KB · Affichages: 63
A

andré

Guest
Voilà, c'est plus clair.

Il te suffit de sélectionner la ligne en-dessous de laquelle tu veux créer une nouvelle ligne, puis d'enregister une macro (Outils / Macro / Nouvelle macro) en effectuant toutes les minipulations que tu fais actuellement, puis d'y affecter soit un bouton, soit un raccourci.

Ândré.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 511
Messages
2 089 174
Membres
104 057
dernier inscrit
Dusty88