XL 2019 Duplication de données via module ou macro excel

Malika27

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous :)

J'essaie d'automatiser mon fichier excel mais je ne suis pas très à l'aise avec l'environnement requête vba ou module.
J'ai deux onglets dans mon fichiers avec des informations redondantes. Je cherche à créer une requête qui puisse "scanner" les informations figurants dans un onglet pour les coller dans le second. J'ai créé des fonctions qui ne sont pas pérennes aussi si vous pouviez m'aider car malgré les tutos et autres je peine.
J'ai aussi tenté d'ajouter des sous-totaux dans mes tableaux (semestriel, annuel) ----> onglet : Liste_locataire en vains si vous avez une idée cela me serait très utile.

Merci mille fois de votre aide :)

 

Pièces jointes

  • Tableau-Pilotage-Biens.xls.xlsm
    29.4 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

J'ai une idée, voire deux (mais qui se résume en une)
1) relire la charte du forum
1.1 - Conformité RGPD
Tout message ou fichier déposé sur ce site ne doit pas comporter de données à caractère personnel contrevenant au RGPD (Réglement Général sur la Protection des Données).
Il convient pour cela d’anonymiser toutes les données permettant d’identifier directement ou indirectement une personne physique ou morale.
2) relire la charte du forum
2.2 – Tous les membres du forum répondent gracieusement aux questions. Il n’y a donc aucune obligation de résultat et de délai. Les mots URGENT, SOS, AU SECOURS sont donc à bannir.
 

Malika27

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

J'ai une idée, voire deux (mais qui se résume en une)
1) relire la charte du forum

2) relire la charte du forum
Bonsoir @Staple1600 en réponse à ce sympathique rappel :

1) le fichier est anonyme les données qui y figurent sont issues de mon imagination (adresse, nom et autres données)

2) le SOS est à prendre au sens figuré, pas au premier degré ;)

Pour en revenir à ma demande initiale, je suis preneuse pour toute aide pouvant me permettre d'avancer sur mon problème.

Très belle soirée
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Ce qu'Hasco veut dire (avec là aussi un humour en Option Explicit ;))
C'est que l'usage c'est que le demandeur s'investisse un tant soit peu dans la résolution de la question.
En prenant le temps par exemple de construire un fichier exemple plus fourni, plus détaillé.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Alors pour faire dans le concret, plus tu détailleras ta question
et avec moult détails et explications, plus vite l'aide viendra

Tu peux aussi ajouter dans ton classeur un onglet nommé: RESULTAT SOUHAITE
où on trouvera un exemple succinct du résultat à obtenir.
 

Malika27

XLDnaute Nouveau
Re

Ce qu'Hasco veut dire
C'est que l'usage c'est que le demandeur s'investisse un tant soit peu dans la résolution de la question.
En prenant le temps par exemple de construire un fichier exemple plus fourni, plus détaillé.
@Staple1600 @Hasco
C'est peut être moi qui suis premier degré finalement :oops:
je n'ai pas réussi à faire ma requête c'est la raison pour laquelle je n'ai pas été dans ce sens. Je suis parvenue à créer des formules à base de conditionnelles si.... j'ai passé beaucoup de temps dessus même si cela ne se voit pas :( ce n'est pas par paresse croyez moi.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Tu parles d'infos redondantes
(sauf erreur de ma part)
Il n'y a pas d'infos redondantes sur ta feuille Liste_Biens.
Par exemple, il n'y a que des locataires uniques
(pas de doublons dans les patronymes)
 
Dernière édition:

Malika27

XLDnaute Nouveau
Re

Tu parles d'infos redondantes
(sauf erreur de ma part)
Il n'y a pas d'infos redondantes sur ta feuille Liste_Biens.
Par exemple, il n'y a que des locataires uniques
(pas de doublons dans les patronymes)
@Staple1600 c'est une version light comme je l'ai écris. Je joins le fichier avec l'onglet demandé
cela me permettra d'avancer ensuite sur la partie synthèse et analyse
Merci
 

Pièces jointes

  • Tableau-Pilotage-Biens.xls.xlsm
    34.3 KB · Affichages: 2

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Comme je le disais, tu peux utiliser un TCD (ou plusieurs) pour visualiser tes données selon les besoins
Exemple ci-dessous
TCDS.png
 

Malika27

XLDnaute Nouveau
Re

Comme je le disais, tu peux utiliser un TCD (ou plusieurs) pour visualiser tes données selon les besoins
Exemple ci-dessous
Regarde la pièce jointe 1134929
merci @Staple1600
effectivement le TCD me permet -et merci de me l'avoir rappeler- de visualiser le résultat final.
Ce que je souhaite c'est alimenter mon tableau mensuellement pour chaque locataire.
Penses tu que cela puisse se faire simplement ?
merci encore pour ton aide