Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

D'un jour à l'autre - 23h59 à 00h01

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nikko
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nikko

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, merci de me souhaiter la Bienvenue, je viens tout juste de m'inscrire ! 😀

Voilà, je viens vers vous puisque je fais pas mal de tableaux Excel, certains avec Formules simples, et d'autres un peu plus compliquées.
Ayant tout appris sur le tas, je manque de connaissances sur certains points.

Voilà, dans l'un de mes fichiers, je dois retranscrire une période donnée (en heure) via l'incrémentation de 2 horaires.

Si je mets 10h à 12h, mon résultat sera 2h00.

Mon problême se situe dans le passage de 23h59 à 00h01 et je ne sais absolument pas quelle formule utiliser.

De 23h00 à 01h00, je devrais obtenir 2h00...

Si l'un ou l'une d'entre vous pouvait éclairer ma lampe-torche.

D'avance merci.

Pièces jointes

Re : D'un jour à l'autre - 23h59 à 00h01

Salut, Nikko,

v'la la formule magique à mettre en D2 et tirer vers le bas.
=SI(C2<B2;24-B2+C2;C2-B2)

Conseil de l'habitué
Oublies les somme(), ce n'est qu'une opération.

Sinon, bienvenue à XLD, c'est une drogue, un jours sans et c'est la catastrophe....tu verras

A plus,
Gruick

Mais vous travaillez plus vite qu'à la Redoute ici 😱

Excel 1 jour, Excel pas toujours...c'est fou ce que l'on perd à ne pas y toucher pendant quelques temps, surtout quand on est novice.

Merci pour vos réponses, je suis surpris de voir un forum aussi actif, ca fait très plaisir.

Hi, à tous
T'as raison, Nikko,
Voici à peu près 2 ans, j'avais utilisé la formule donnée par Mjo, et je ne m'en souvenais plus....
Normalement, on perd 500 000 connections de neurones par jour, sur un stock de cent mille milliards. Celui qui stockait la formule doit être loin maintenant !
Snifff, mais à plus,
Gruick

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…