du R1C1 dy,namique

T

toubib

Guest
Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis avec les formules R1C1, nombreuses dans mon appli, que je n'arrive pas à dynamiser grâce à des variables définies au préalable du genre au lieu d'avoir:
activecell.formulaR1C1='=counta(R3C2:R200C2)'
j'aimerais avoir un truc du genre:
der= range('b65536').end(xlup).row
activecell.formulaR1C1='=counta(R3C2:R & der & C2)'

mais ca marche pas comme ça et j'arrive pas à trouver la syntaxe, est ce que vous auriez des idées? :)

je suis sur que oui ;)

Message édité par: toubib, à: 14/11/2005 17:00
 

adebrux

XLDnaute Occasionnel
Salut toubib,

Essaye la syntaxe suivante :

Code:
activecell.formulaR1C1='=counta(R3C2:R' & der & 'C2)'

d'autre part, fait attention à la subtile différence entre les .row et les .rows (je sais jamais lequel utiliser :))

Bon courage

A+
Arnaud
 
T

toubib

Guest
oki merci bcp ca marche :)
sinon pour les row et rows, tu choisis row quand tu veux déterminer seulement la valeur d'une ligne, le rows c'est surtout pour les boucles avec for ou autres quand tu as besoin de répéter l'opération pour plusieurs lignes d'ou le rowS avec un s.

ps; tous les deux notre 100ème post dans le même post pas mal hein ;)
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir toubib, arnaud

C'est vrai que les syntaxes R1C1 ne sont pas toujours évidente à utiliser et encore moins à lire.

Tu peux utiliser les syntaxes a1,b2 en utilisant formula au lieu de formular1c1 : ActiveCell.Formula = '=counta(B3:b200)'

arnaud, row est simplement une propriété que l'on utilise quand on veut avoir le numéro de la ligne.

Tandis que rows est un objet range qui représente l'ensemble des lignes :rows(1)=l'index 1 de la collection des lignes de la feuille, donc ligne 1

C'est vrai que c'est pas facile à comprendre au début.

salut
 

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 799
Membres
101 818
dernier inscrit
tiftouf5757