Salut Nicolas, le Forum
Tiens çà me dit quelque chose cette manière de nommer les variables ...
Cependant tu as mis des "morceaux disparates" de différentes brides d'une procédure ou carrément de plusieurs procédures ! Ce qui rend d'autant plus compliquées les explications à donner ...
Donc attention, tel quel, ces trois instructions n'ont strictement rien à voir entre elles (De plus il manque les déclarations du Type de ces variables)
L = WScible.Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Signifie que l'on initialise "L" comme étant une variable (de type Integer (éventuellement Long)) qui représente la dernière Ligne Vide de la Colonne "A" en partant du bas + 1... Le plus 1 car on veut la première Ligne Vide, vraissemblablement pour écrire dedans....
Set Plage = WScible.Range("A1:A" & WScible.Range("A65536").End(xlUp).Row)
Signifie que l'on initialise "Plage" comme étant une Variable Objet de type Range qui représente donc bien une Range de la Cellule "A1" à la dernière Ligne Vide de la Colonne "A" en partant du bas...On appelle çà définir une Plage de Cellules dynamiquement
For Each Cell In Plage
If Cell = Numero_fiche Then
L = Cell.Row
End If
Signifie que l'on fait une boucle pour chaque "Cell" (étant entendu que "Cell" a été déjà déclaré As Range) dans une "Plage" qui aura été définie préalablement comme étant un Objet de type Range qui représente bien une Range et dont la taille a été déja déclarée.
Ensuite Si la valeur de cette "Cell" égale bien la valeur d'une variable "Numero_fiche" (qui à ce stade pourrait être de type String mais pourrait aussi être également numérique : Integer, Double, etc) la condition est remplie !!!
Si la condition est remplie on envoie dans une Variable "L" (ne pouvant être qu'une variable de type Integer (éventuellement Long)), le numéro de la Ligne de la Variable "Cell"... Ceci pour identifier où se trouve la Cellule qui "Match"
Voilà pour les explications... Je ne suis pas sûr que ce sera plus clair pour toi, mais n'oublie pas non plus l'aide VBA (touche [F1])
Bonne Fin d'Aprèm
@+Thierry