Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Romain
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Romain

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un fichier contenant 5 à 10 000 lignes avec doublons, du style
André PAUL
André PAUL
Amédé RODRIGO
Amédé RODRIGO
Amédé RODRIGO
Amédé RODRIGO - parfois jusqu'à 10 doublons

J'ai récupéré un fichier sur le site, mais dans mon cas, cela génère une erreur 'dépassement de capacité'

Merci pour votre aide et bonne année à tous

Romain

Je complète mon message pour être plus clair.
Les noms se trouvent en colonne A et les prénoms en colonne B
Le but est de supprimmer les lignes entières contenant des doublons.
Merci

Salut,

Tu génères une troisième colonne où tu associes nom et prénom soit en c1 : =a1&b1 et tu recopies jusqu'en bas

Tu calcule pour chaque ligne (dans une quatrième colonne) le nb de doublons soit en d1 : =nb.si($c$1:c1;c1) et tu recopies jusqu'en bas (respect des $ permet de compter de 1 à n)
Tu copies colles les valeurs au même endroit, tu tries par nb de doublon et tu supprimes toutes les lignes supérieures à 1.

et hop !

Bonjour Patissant et Romain

Une solution dans le même style avec une formule qui compare conjointement le nom de la cellule supérieure ET le prénom de la cellule supérieure. En cas d''égalité' un 'X' est placé et ensuite avec un filtre automatique le problème est règlé.

Attention de Trier les données dans l'ordre alpha !

Un petit plus avec une MFC qui colore les lignes concernées

@+GD
Bon courage [file name=Doublonformule.zip size=3173]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Doublonformule.zip[/file]

Pièces jointes

Re à tous
Histoire de faire avancer le chmilblick ...

Consulter par exemple :
Lien supprimé

un des nombreux fils qui 'parlent' de doublons et avec en plus le fin du fin, le nec plus ultra (je n'ai pas dit le 'mec' mon cher Didier !) les interventions doubloneuses, doublonesques de l'excellent, le super, le génial (tiens j'nai plus de pommade !) MDF le MyDearFriend du Forum

@+GD

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
556
Réponses
2
Affichages
266
Réponses
5
Affichages
420
Réponses
12
Affichages
408
Réponses
5
Affichages
349
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…