Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Doublons multicolonnes

E

Eric

Guest
Bonjour,
ceci est mon 1er topic sur ce forum qui m'a l'air très sympathique à la lecture de quelques messages.
Je suis arrivé ici par une recherche google sur une macro pour les doublons.
J'ai trouvé donc ce Lien supprimé sur lequel j'aurais voulu continuer, mais il semble fermé.

Lien supprimé correspond presque à ce que je cherche puisqu'en fait, c'est la feuille 'doublons' crée qui m'interesse.

Toutefois, j'aimerais aussi avoir l'original pour mieux choisir lequel je garde par la suite.

D'autre part, la macro fonctionne bien sur une feuille avec 30000 lignes mais plante Excel sur une autre avec 40000 lignes. Y aurait il un pb de variable limitée à 2^15 (32768) ?

Peut etre est il plus simple que j'exprime ce que je cherche.

D'une feuille 'ListeAll', je voudrais une feuille 'Doublons'.

ex pour ListeAll contenant plusieurs colones à préserver, et 2 colonnes surquelles faire la sélection :
A B C D E
toto1 moa
toto1 mai
toto2 dioe
toto5 weifo
gjep pjp
qdjwp perogj
toto maoa
toto1 moa
toto2 mai
toto2 dioe
toto1 mai
toto1 moa


Je voudrais avoir ceci en feuille 'doublons' :
A B
toto1 moa
toto1 moa
toto1 moa
toto2 dioe
toto2 dioe


Cad avoir une copie de toutes les lignes qui sont en plusieurs exemplaires pour le couplet (A,B) dans 'ListeAll'

L'idéal serait d'avoir un choix du nombre de colonnes à prendre en compte, ce qui est le cas dans la macro de myDearFriend.

Je viens à l'instant de comprendre où modifier le code effectif de la macro. Peut etre puis je obtenir ce que je cherche en ne modifiant que qques variables, mais je ne comprends pas encore où et comment.

Merci de votre aide.


Question indépendante : est il possible d'écrire des macro en .NET / C# avec Excel ? Je croyais que c'était une nouveauté de Office2003. Quelqu'un a t il déjà de l'expérience la dedans ?
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
632
Réponses
31
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…