Doublons et mise en forme conditionnelle

Y

yohan

Guest
Rebonjour à vous, Excellents Exceliens !
Une demande plus facile, du moins sur le papier...
Voici.
Dans mon planning, chaque jour contient huit différents postes de travail, représentés, sur une ligne, par huit cellules. Celles-ci sont remplies par une liste (contenant le nom des personnes du service).
Ce que je voudrais, c'est que, si je mets par inadvertance une même personne à deux postes de travail le même jour, les deux cellules en question soient mises en valeur (ou au moins que quelque chose le signale).
J'ai pensé à faire avec la mise en forme conditionnelle, ce qui me paraissait le plus adapté au problème.
J'ai essayé de faire mettre en rouge la cellule égale à : =A1:G1, mais Excel me répond que ce n'est pas possible de faire référence à une plage de cellules.
Alors j'ai essayé ça : =OU(A1;B1; C1; ...), la formule est acceptée mais ça ne produisait pas l'effet esompté.
Autre problème rencontré, par exemple en mettant en rouge la cellule C1 répondant à la condition : =A1, eh bien ! si A1 est vide et C1 aussi, C1 vient en rouge. Ce qui n'irait pas dans mon cas...
Un des génies qui erre sur ce forum aurait-il une combine pour mon problème ? Je n'en doute pas ;-)
Bonne journée à tous,
Yohan
 
P

Philippe Noss

Guest
Avec une formule genre =NB.SI($A$1:$G$21;A1)=1 ca devrait etre OK

Mais ce serait encore miux avec le controle de validation :

http://nossphil.perso.cegetel.net/trucsetastuces.html#080

Cordiamement
Philippe NOSS
www.exefac.com
 
Y

yohan

Guest
Bonjour Philippe,
Et merci pour ta prompte réponse.
Voici ce que j'ai mis (ici la plage choisie est C977:I977) dans la mise en forme conditionnelle de la cellule I977 :
=NB.SI($C$977:$I$977;$I$977)=1
Et curieusement, elle devient rouge quand elle est vide, et reste blanche quand elle contient le nom d'une personne déjà inscrite sur le planning...
Peut-être sous-entendais-tu que la formule devait être entrée dans la cellule ?
Sinon, j'ai regardé ton fichier, sur la validation, intéressant. Mais je n'ai pas trouvé ce qui permet de mettre en forme la cellule...
Merci de ton aide,
Yohan
 

Statistiques des forums

Discussions
312 673
Messages
2 090 778
Membres
104 664
dernier inscrit
jth