Doublons à une lettre près

D

Dugenou

Guest
Bonjour à toutes et tous les As du forum !

Je voudrais savoir si vous connaissez une méthode (formule de préférence, mais seul le résultat compte !) qui permette de rechercher des "faux différents" .
Je vous essplike : j'ai une longue liste de noms; prénoms, ville, adresse, code postal et cette liste a été saisie par des personnes différentes sur plussieurs années. Il y a donc dans cette base de données des doublons qui ne se voient pas car les noms sont parfois légèrement différents : par exemple Durant, Durand, Durran et même Duarnd etc...
Pour corser l'affaire les différences peuvent se trouver aussi sur l'adresse : 1 rue Dugenou, 1, r Dugenou, 1 r Du Genou.
Auriez vous une technique qui me permettrait d'isoler ces "possibles doublons" ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
 
A

andré

Guest
Salut Dugenou,

C'est effectivement une question corsée !

Partant du principe qu'il est peu probable qu'une erreur de frappe se soit produite et dans le nom, et dans le prénom, et dans l'adresse, j'appliquerai une mise en forme conditionnelle sur ces trois colonnes afin de retrouver les doublons : =NB.SI(la colonne;la cellule)>1.

Dès que deux cellules d'une même ligne sont mises en couleur, il est fort probable qu'il y a une erreur de frappe dans la troisème.

A essayer !

Ândré.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 971
Messages
2 094 045
Membres
105 926
dernier inscrit
Odyssea