doublon!!!!

gex1403

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir les pros, surtout Charly !!!
Ma question, je vois toujours des formules ou macros pour supprimer les doublons dans une colonne ou un tableau, mais peut on avertir d'un doublon dans une colonne , MAIS 1 LIGNE SUR 2?????
EX: colonne A2 à A44, detecter les doublons sur A2,A4,A6 etc
@+
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir gex1403, bonsoir à toutes et à tous :)

J'espère avoir bien compris :unsure:

Donc, pour ce que j'en ai compris, il ne s'agit que de prévenir et non supprimer les doublons. Je te joins un fichier exemple dans lequel j'ai utilisé une MFC (Format / Mise en Forme Conditionnelle).

Dans ce fichier, la MFC va de la cellule A4 à A44 et colore en orange les cellules dont la ligne est paire, qui contiennent une valeur identique à 2 cellules plus haut.

Pour le fun, j'ai rajouté une MFC pour les lignes impaires (couleur cyan)... ;)

Tout est expliqué dans le fichier.

Amitiés
Charly [file name=Gex1403_MFC.zip size=5780]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Gex1403_MFC.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Gex1403_MFC.zip
    5.6 KB · Affichages: 22
G

gex1403

Guest
Re-Salut, rectificatif

La mise en forme conditionnelle fonctionne que si on met en ligne4 idem qu'en ligne 2, c'est a dire par paire, PROBLEME, si on met TOTO en A2 et TOTO en A28 , doublon non detecté!!!!!!
@+
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Oups ! Le fichier... Erreur de manip :whistle: [file name=Gex1403_MFC_20051208201337.zip size=5811]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Gex1403_MFC_20051208201337.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Gex1403_MFC_20051208201337.zip
    5.7 KB · Affichages: 17

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re-bonsoir :)

Merci pour ton enthousiasme. Sur le fichier, j'espère que tu as traduit mes explications, car ce n'est pas :

=SOMMEPROD((MOD(LIGNE($B$2:B16);2)=0)*NB.SI($B$2:B16;B17)*(MOD(LIGNE();2)=0)) --- Format fond orange

mais, sur la cellule A4 :

=SOMMEPROD((MOD(LIGNE($A$2:A3);2)=0)*NB.SI($A$2:A3;A4)*(MOD(LIGNE();2)=0))

Merci encore...

Amitiés
Charly

Message édité par: Charly2, à: 08/12/2005 21:50

Message édité par: Charly2, à: 08/12/2005 21:56
 
G

gex1403

Guest
Salut Charly, je n'avais pas encore testé donc pas fait gaffe à l'erreur, merci de m'en avoir informé.

Par hazard saurais tu comment faire que quand on clic sur la croix pour fermer le fichier excel, ca ne ferme pas , mais ca ouvre la feuille 1????

@+

ps: laisses moi le temps de poster avant de repondre; lol
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir gex1403 :)

Ce que tu demandes est tout à fait faisable, mais à quelle condition acceptes-tu que le classeur (et donc Excel par la même occasion) se ferme ?

Parce que si on gère, sous VBE dans ThisWorkbook, la procédure BeforeClose ainsi :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
  Cancel = True
  Sheets(1).Activate
End Sub


le problème est que tu ne pourras plus ni fermer ton classeur, ni Excel :whistle:

Il vaut mieux prévoir une condition pour la fermeture ;)

Amicalement
Charly
 
G

gex1403

Guest
Salut, charly

En fait, j'ai un classeur d'environ 200 feuilles, il y a des procedures a suivre pour ne rien oublier, donc, je voudrais interdire de fermer le classeur par la croix, vu que j'ai prévu une porte qui ramène à une autre feuille automatiquement, il n'y a que sur la feuil1 que je voudrais fermer le fichier et Excel par une porte, et interdire la fermeture sur toutes les autres feuilles, avec si possible une MSGbox indiquant qu'il faut sortir par la porte

Amicalement
@+
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
983
Réponses
15
Affichages
890

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 938
Membres
103 988
dernier inscrit
Feonix