Double ouverture des fichiers

J

Jean-Claude

Guest
Depuis quelques temps et à chaque fois que je double-clique sur un fichier Excel, une fenêtre s'ouvre m'indiquant que "Le fichier déjà ouvert ne peut être ouvert une seconde fois". Je clique sur "OK" et je peux poursuivre avec le fichier qui s'est ouvert malgré tout. Ceci se produit autant avec les raccourcis qu'avec un double-clic sur le fichier-même.
Par contre, si j'ouvre d'abord Excel puis que j'ouvre ledit fichier par l'entremise de "Fichier" et "Ouvrir", tout se passe normalement.

La même chose se produit avec tous mes fichiers Word, à la seule exception que la fenêtre indique cette fois que "Le fichier est déjà utilisé. Voulez-vous faire une copie?". Je clique sur "non", puis je peux poursuivre.

C'est comme si j'effectuais 2 fois la commande d'ouvrir un fichier à chaque occasion.

Je n'utilise qu'une seule macro pour Word et Excel;elle ne concerne que le type de caractères utilisé pour les commentaires de cellules. Cette macro est présente depuis déjà plusieurs mois, voire quelques années (Excel '97)
Mon système d'exploitation est Windows 2000 Pro depuis plusieurs mois.

Merci pour toute aide.
Jean-Claude
 
T

Ti

Guest
Ce genre de message apparaît habituellement après un plantage et qu'Excel (ou Word) est resté en mémoire. Il suffit en général de faire Ctrl-Alt-Del et de terminer le processus du programme. Tu peux essayer de voir si c'est le cas, ensuite il te faudra trouver la cause de cette double ouverture.
 
T

Thierry

Guest
Salut Jean Claude

Quelques Pistes...

N'as tu pas "trafiqué" récemment :

1) Les Options de l'Explorateur de Windows (Menu / Outils / Général / Cliquer sur les éléments de la manière suivante : "Ouvrir les éléments par simple click".... (là c'est tout C.. !!!)

2) Les Options de l'Explorateur de Windows (Menu / Outils / Types de Fichiers / Avancés .... (voir si jamais y a pas un "sbinz" à .XLS et .DOC)

3) Les Options Générales d'Excel (Menu / Outils / Option / Général / Autre Dossier de Démarrage.... (Là Excel t'ouvre déjà tous tes fichiers qui seraient dans le répertoires indiqué)

Un test simple à faire aussi (si rien pour les 3 pistes) :
Créer un Répertoire tout neuf, créer un classeur tout neuf et le sauver dans ce répertoire tout neuf.... Tout fermer et essayer d'ouvrir ce fichier par l'explorateur de windows pour voir si le phénomène se reproduit....

Bon Courage
@+Thierry
 
M

Mohamed ERRADI

Guest
convertir chiffres en lettres

Un très grand bonjour du Maroc.

J'ai un chiffre dans une cellule 2600 par exemple. Dans une autre cellule je voudrais insérer une fonction qui permmettra à Excel de convertir le chiffre en lettre Deux mille six cent par exemple.

Comment faire. et merci.
 
@

@+Thierry

Guest
Re: convertir chiffres en lettres

Bonsoir Mohamed
Bonsoir le Maroc
Bonsoir le Forum


Tu auras des exemples et des liens interressants sur ce Fil <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=6022&t=6022>

Par contre je pense que tu as fait une fausse manip pour te retrouver dans ce fil qui date depuis plus de vingt jours et qui n'a rien à voir avec ta question...

Bon Week End
@+Thierry
 
P

Pascal

Guest
L'erreur vient du nom des répertoires successifs dans lesquels se trouve le classeur Excel. Ces nom ne doivent pas dépasser 8 caractères et il ne doivent pas avoir d'espace.

Exemple :
C:\Documents and settings\UserName\Mes Documents
C:\ : Bien !
Documents and settings : Pas bien !
UserName : Bien ! (comme le répertoire précedent n'était pas bien alors pas bien !)...

La solution : créer un répertoire C:\Perso par exemple et aller dans les propriétés du raccourci Mes Document pour les Déplacer dans ce nouveau dossier. Ou bien sauvegarder les fichiers Excel 97 dans un répertoire conforme.

BONJOUR et MERCI
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
327

Statistiques des forums

Discussions
314 216
Messages
2 107 389
Membres
109 819
dernier inscrit
ogui42