J
Jean-Claude
Guest
Depuis quelques temps et à chaque fois que je double-clique sur un fichier Excel, une fenêtre s'ouvre m'indiquant que "Le fichier déjà ouvert ne peut être ouvert une seconde fois". Je clique sur "OK" et je peux poursuivre avec le fichier qui s'est ouvert malgré tout. Ceci se produit autant avec les raccourcis qu'avec un double-clic sur le fichier-même.
Par contre, si j'ouvre d'abord Excel puis que j'ouvre ledit fichier par l'entremise de "Fichier" et "Ouvrir", tout se passe normalement.
La même chose se produit avec tous mes fichiers Word, à la seule exception que la fenêtre indique cette fois que "Le fichier est déjà utilisé. Voulez-vous faire une copie?". Je clique sur "non", puis je peux poursuivre.
C'est comme si j'effectuais 2 fois la commande d'ouvrir un fichier à chaque occasion.
Je n'utilise qu'une seule macro pour Word et Excel;elle ne concerne que le type de caractères utilisé pour les commentaires de cellules. Cette macro est présente depuis déjà plusieurs mois, voire quelques années (Excel '97)
Mon système d'exploitation est Windows 2000 Pro depuis plusieurs mois.
Merci pour toute aide.
Jean-Claude
Par contre, si j'ouvre d'abord Excel puis que j'ouvre ledit fichier par l'entremise de "Fichier" et "Ouvrir", tout se passe normalement.
La même chose se produit avec tous mes fichiers Word, à la seule exception que la fenêtre indique cette fois que "Le fichier est déjà utilisé. Voulez-vous faire une copie?". Je clique sur "non", puis je peux poursuivre.
C'est comme si j'effectuais 2 fois la commande d'ouvrir un fichier à chaque occasion.
Je n'utilise qu'une seule macro pour Word et Excel;elle ne concerne que le type de caractères utilisé pour les commentaires de cellules. Cette macro est présente depuis déjà plusieurs mois, voire quelques années (Excel '97)
Mon système d'exploitation est Windows 2000 Pro depuis plusieurs mois.
Merci pour toute aide.
Jean-Claude