Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Double click; Couleur, somme texte, multiplicité

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MikeBelgique

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir tout le monde , je fais encore appel à votre aide pour parachever mon programme car malgré toutes mes tentatives avec des recoupements via ce que j'ai pu découvrir à travers des recherches sur le forum je nage complètement, merci d'avance, joint un fichier explicatif

Pièces jointes

Re : Double click; Couleur, somme texte, multiplicité

Merci à toi Bertgrav, je vais donc creer un bouton calcul et lui appliquer la macro que tu m'as mis, car en fait le bouton reintialisation me permettrait quant à lui de recuperer les données de depart en police noir, si toutefois je parvenais à trouver la macro me permettant suite au double click de changer la couleur de police noir en blanc des cellules voulues, grand merci.

Pièces jointes

Dernière édition:

Désolé de revenir au premier plan mais malgré toutes mes recherches je nage complètement dans la semoule à force de tenter de trouver les macros adéquates. Quelqu'un peut il me diriger vers une solution?

Pièces jointes

Bonjour excel lent, merci de t'être penché sur mon cas, mais en fait encore une je me suis planté dans certaines de mes explications, je rectifie via fichier joint

Pièces jointes

Bon je pense avoir trouvé pour les calculs des colonnes c et f me donnant uniquement le nombre de cellules visibles écrites en police noir lorsque je mets manuellement une de ces cellules en police blanche, cela à l'air de me le décompter ces cellules invisibles, me reste plus qu'à trouver la macro click et non plus double ckick me permettant de mettre si click sur c2; alors c2 et d2 passent en police blanche, si click sur c3 ; c3 et d3 passent en police blanche de même que pour la colonne f et g si click sur f2, f2 et g2 passent en police blanche. Petit à petit l'oiseau fait son nid.

Oups cela fonctionne mais je dois trouver les lignes de commande à ajouter pour que quant les cellules sont vides la police par défaut se mette blanche et dès qu'il y a une donnée elle doit se mettre en noir, sinon le calcul me compte les cellules vide comme cellules écrites en noir
et je n'ai toujours pas trouver la procédure click

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Excel lent, et Excellent travail, c'est exactement ce que je recherchais en finalité et comme tu me l'as suggérer j'ai rajouter la ligne en jaune à l'endroit ciblé. Je vais tenter de comprendre toute la procédure et la manière de la rédiger, Puis je te demander un dernier renseignement,

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
For i = 2 To 6
If Range("C" & i) = "" Then Range("C" & i).Font.ColorIndex = 2
If Range("F" & i) = "" Then Range("F" & i).Font.ColorIndex = 2
Next
If Target.Address = "$C$2" Then
If Range("C2 ':'D2").Font.ColorIndex = 1 Then
Range("C2':'D2").Font.ColorIndex = 2
Else
Range("C2':'D2").Font.ColorIndex = 1
End If
End If
If Target.Address = "$C$3" Then
If Range("C3':'D3").Font.ColorIndex = 1 Then
Range("C3':'D3").Font.ColorIndex = 2
Else
Range("C3':'D3").Font.ColorIndex = 1
End If
End If
If Target.Address = "$F$2" Then
If Range("F2:G2").Font.ColorIndex = 1 Then
Range("F2:G2").Font.ColorIndex = 2
Else
Range("F2:G2").Font.ColorIndex = 1

cette partie peut-elle être simplifiée pour une adaptation plus élargie, c'est à dire qu'à l'origine je devrais l'appliquer sur H3:I24 ; K3:l21 ; N3:O24 ; Q3:R24 et ce sur plusieur feuilles mais avec des colonnes différentes; ou dois je procéder de la sorte spécifiant chaque cellule ligne et colonne comme tu l'as établi.
Je remercie tout un chacun pour votre aide qui encore une fois m'aura permis un travail exceptionnel et qui j'espère pourra aider d'autre forummeur.

Bonjour Excel lent, grannnddd merci pour ta patience et l'apport de tes solutions ainsi que l'ajout d'explications qui vont me permettre de connaître et comprendre un peu mieux certaines procédures VBA si complexes et vaste mais formidable du travail rendu, et qui j'avoue me passionnent depuis ces 2-3 semaines, date à laquelle j'ai plongé dans cet univers tout à fait méconnu. Et cet engouement est d'autant plus motivant par cette gentillesse et serviabilité dont nombre de forummeur comme toi nous prodigue sans compter à nous incultes, et de ce fait donner toute sa vraie valeur et charme à ce forum.

Je viens d'adapter ta solution Excel Lent avec grand succès sur plusieurs feuilles de mon classeur, toutefois j'ai voulu l'adapter sur une feuille un peu plus particulière comprenant une particularité et pour laquelle j'ai encore besoin de ton aide pour trouver le hic, 8 colonnes A et B ; C et D ; E et F ; G et H calcul de la colonne A + C dans une seule case A25; calcul de la colonne D + F dans une autre case D25 et une troisième case reprenant le total general B28; en appliquant la méthode précédente, le click fonctionne parfaitement partout, le bouton tout noir aussi, mais j'ai un petit problème au niveau du calcul, j'ai tenté de faire le calcul de A dans une case, le calcul de C dans une autre et la somme des deux dans A25, idem pour D ET F et la somme des deux dans D25 et en final la total general en B28. Le calcul se fait mais ne s'arrete pas au résultat, les chiffres s'autocalcul et ne cesse d'augmenter tel un compteur fou.

J'ai trouvé et cela fonctionne parfaitement bien, super génial

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
34
Affichages
2 K
T
Réponses
2
Affichages
1 K
Tava94
T
A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
J
Réponses
4
Affichages
3 K
jpp1961
J
F
Réponses
2
Affichages
18 K
Kimadi
K
M
Réponses
2
Affichages
1 K
R
Réponses
2
Affichages
1 K
Riri
R
C
Réponses
7
Affichages
1 K
@Christophe@
@
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…