Double clic envoie information

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bud.boundy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Dans ma colonne A de la feuille 1 apparait une liste de nom obtenu d'après la formule RECHERCHV repondant à cette condition... J'aimerais simplement faire que par un simple double clic sur la cellule de mon choix dans cette liste, le nom de la personne selectionnée soit automatiquement renvoyé dans la cellule A1 d'une autre feuille appelée feuille 2. Ensuite, il me sera possible d'aller sélectionner un autre nom qui prendra bien entendu la place en A1......

A l'heure actuelle, mon double clic me fait pénétrer au coeur de ma formule... Existe t il une solution à un tel problème ???

MErci à tous

Re : Double clic envoie information

Bonsoir Bud.boundy, pierrejean

Un double click fera toujours apparaitre la formule, enfin je pense.

Teste cette procédure, le simple fait de sélectionner la cellule ( simple click)
renvoie sa valeur dans la cellule A1 de la feuille 2.
A toi de voir si ca te convient.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim plg As Range
Set plg = Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row)
If Not Application.Intersect(plg, Range(Target.Address)) Is Nothing Then
z = Target.Value
Sheets("Feuil2").Range("A1").Value = z
End If
End Sub

Code à coller dans la feuille ( click droit sur l'onglet de la feuille + visualiser le code + ctrl+r , choisir la feuille concernée dans la partie en haut à gauche + coller dans la partie droite).

Bonne soirée

P.O

Bonjour,

Merci à tous les deux d'avoir pris sur votre temps pour repondre à mon problème...

Pierrejean : Je n'arrive malheureusement pas à faire marcher votre macro

bqtr : Votre solution marche parfaitement bien... Mais n'existe t il pas un moyen de réaliser la même chose par un double clic... Sinon est il possible de faire la même chose par un clic droit ou double clic droit... De plus est il possible d'être directement envoyé vers la feuille 2 suite à ce choix...

Vous remerciant sincèrement pour votre travail, je vous souhaite une bonne après midi

Bud

Re-bonjour le Forum,

bqtr, j'ai l'impression que c'est mon jour de chance aujourd'hui avec toi !😛
J'explique ce que je désirerais dans l'absolu mais même une solution partielle me conviendrait.

Feuille1 "COMMANDE" : un tableau classique avec en colonne G des prix qui actuellement se mettent en place grace à une rechercheV.
Feuille2 "Forme" : des dessins (1 par cellule) avec chacun une valeur et des commentaires (Données/Validation/Message de saisie).

Quand dans Feuille1 "Commande", en colonne A il est choisi (par liste déroulante existante) "Forme" ... ouverture de la Feuille2 "Forme".
Puis choix de la forme par simple clic donc la valeur de cette forme irait en colonne G de la feuille1 (ça c'est le code que tu viens de donner) mais est-ce que le code peut reconnaitre d'aller en G13 si la cellule de la feuille1 sélectionnée est A13 ou en G32 si A32 de sélectionné ?
Cerise sur le gâteau : En même temps, est-il possible que le commentaire de la cellule sélectionnée en feuille2 se positionne en B de la feuille1 ?

J'espère avoir été suffisament claire dans mes explications car si c'était possible je serais aux anges !

Merci beaucoup et à plus tard.
Feutrine

Bonjour, je crois que le message de Feutrine n'a rien à voir avec ma requète... Alors je vous repose mon problème afin de voir si une solution existe...

Merci

Bonjour,

Merci à tous les deux d'avoir pris sur votre temps pour repondre à mon problème...

Pierrejean : Je n'arrive malheureusement pas à faire marcher votre macro

bqtr : Votre solution marche parfaitement bien... Mais n'existe t il pas un moyen de réaliser la même chose par un double clic... Sinon est il possible de faire la même chose par un clic droit ou double clic droit... De plus est il possible d'être directement envoyé vers la feuille 2 suite à ce choix...

Vous remerciant sincèrement pour votre travail, je vous souhaite une bonne après midi

Bud

Salut Bud.boundy, PierreJean, bqtr, feutrine le Forum,

remplace
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
par
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Pour le Double Click

ou par
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) pour le Click Droit

Enfin si j'ai bien compris

Bonjour Tout le monde,

Pour Bud.boundy : la macro avec un doubleclick

Dans la feuille 1 :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim plg As Range
Set plg = Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row)
If Not Application.Intersect(plg, Range(Target.Address)) Is Nothing Then
z = Target.Value
Sheets("Feuil2").Range("A1").Value = z
ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
Sheets("Feuil2").Activate
End If

End Sub

Dans la feuille 2 : ( sert à séléctionner la cellule A1 )

Private Sub Worksheet_Activate()
Range("A1").Activate
End Sub

A chaque fois que la feuille 2 sera activée, la cellule A1 sera activée.
Si c'est génant tu supprimes cette macro.

Pour Feutrine, je regarde ce que je peux faire :

pour ca c'est ok je sais faire: "mais est-ce que le code peut reconnaitre d'aller en G13 si la cellule de la feuille1 sélectionnée est A13 ou en G32 si A32 de sélectionné ?"

je te tiens au courant

A+

P.O

Bonsoir,

Sincères remerciements à tous... Je n'ai pas encore tester vos macros mais déjà je suis sûr d'y trouver mon bonheur... Encore 1000 mercis

Feutrine pardonnez moi, je croyais que votre message s'était égaré... Vous souhaitant bonnes chances dans vos recherches...

A bientôt

Re,

Voilà ce que j'ai fait :

Lorsque tu doubleclick sur une cellule de la colonne A feuille 1, cela te renvoie sur la feuille 2, même ligne, en colonne G. Si il y a un commentaire, il est reporté feuille 2 colonne B.

Le commentaire est insérré avec menu Insertion/Commentaire, par le menu
Données/Validation/Message de saisie, je n'arrive pas à le récupérer.

Pour le reste je ne sais pas encore comment faire, je n'ai que quelques mois de pratique en VBA, donc c'est pas grand chose.

Ouvre une nouvelle discussion sur ce que tu veux faire, quelqu'un de plus expérimenté devrait sans problème te réaliser ca.

Désolé de ne pas pouvoir faire plus.

Bonne soirée

P.O

Pièces jointes

Bonsoir Bud.boundy, pierrejean, bqtr, Feutrine, Dull,

Selon mon degré de compréhension de la question d'origine de ce fil, ci-dessous une solution possible :
Code:
[SIZE=2][COLOR=GRAY][B][I]DANS LE MODULE DE CODE DE LA FEUILLE 1[/I][/B][/COLOR]

[COLOR=NAVY]Private Sub[/COLOR] Worksheet_BeforeDoubleClick([COLOR=NAVY]ByVal[/COLOR] Target [COLOR=NAVY]As[/COLOR] Range, Cancel [COLOR=NAVY]As Boolean[/COLOR])
    [COLOR=NAVY]If Not[/COLOR] Application.Intersect(Target, Columns(1)) [COLOR=NAVY]Is Nothing Then[/COLOR]
        Cancel = [COLOR=NAVY]True[/COLOR]
        Sheets("Feuille 2").Range("A1").Value = Target.Value
    [COLOR=NAVY]End If
End Sub[/COLOR][/SIZE]
Cordialement,

bqtr à dit:
Lorsque tu doubleclick sur une cellule de la colonne A feuille 1, cela te renvoie sur la feuille 2, même ligne, en colonne G. Si il y a un commentaire, il est reporté feuille 2 colonne B.

Le problème que je rencontre, c'est que ce n'est pas la ligne où se trouve la forme qui doit déterminer la ligne où positionner les infos.
J'explique : Au départ, je suis sur feuille 2, par exemple en A13. Je vais en feuille 1 faire mon double clic sur un dessin qui se trouve en E6. Les infos de E6 doivent se positionner feuille 2 mais sur la ligne sélectionnée soit feuille 2! G13 pour la valeur, et feuille 2!B13 pour le commentaire.

Le commentaire est insérré avec menu Insertion/Commentaire, par le menu
Données/Validation/Message de saisie, je n'arrive pas à le récupérer.

Par de problème, je modifie en les créant de cette façon.

Désolé de ne pas pouvoir faire plus.

Tu as déjà fait beaucoup ! Je t'en remercie.

Très bonne journée
Feutrine

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

I
Réponses
3
Affichages
1 K
I
O
Réponses
4
Affichages