Donner un nom à une cellule contenant une formule de calcul

ventil's

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, j'aurai besoin d'aide.
Je souhaite donner un nom à une cellule qui contient une formule: =DATE(ANNEE(A2);MOIS(A2)+1;JOUR(A2)) cette formule me sert a calculer une date d'échéance par rapport à une autre cellule =aujourd"hui (date du jour). J'ai créé une liste déroulante avec plusieurs formules de calculs (pour différentes échéances) et je voudrai les nommées chacunes tel que 30 JFM LE 10 par ex au lieu d'avoir la formule en détails ou le résultat du calcul en affichage. Comment dois je procéder? J'avoue que c'est assez difficile et je ne sais mm pas si c'est possible...toute aide sera la bienvenue merci
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Donner un nom à une cellule contenant une formule de calcul

Bonjour à tous

Je ne sais si cela répondra à ta demande :

Tu cliques sur la cellule contenant la formule intéressante. Puis insertion, nom, définir. Une fenêtre s'ouvre, où tu indiques le nom choisi...

Si ce n'est pas ce que tu cherches, détailles davantage ta demande, et / ou envoies un petit fichier en pièce jointe.

@ plus
 
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Donner un nom à une cellule contenant une formule de calcul

Bonjour, salut les autres,

J'ai compris autrement :
donner un nom à une cellule qui contient une formule
Ne faudrait-il pas dire :
donner un nom à une formule

A quoi cela sert-il de nommer une cellule, alors que c'est son contenu qu'on veut copier et non son résultat ?
J'ai créé une liste déroulante avec plusieurs formules de calculs ... et je voudrai les nommées chacune.

Pour nommer une formule, la copier et la coller (Ctrl+v) dans "Fait référence à" du menu Insertion - Nom - Définir, sans oublier de la nommer (par exemple : _30J_FM_ LE_ 10).
Le nom attribué ne peut commencer par un chiffre et ne peut contenir des espaces.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 355
Messages
2 087 550
Membres
103 588
dernier inscrit
Tom59300Tom