Donner des valeurs à des cellules suivant plusieurs conditions sur plusieurs lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion harv
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

harv

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous. Voila mon petit soucis. J'aimerai donner des valeurs à certaines cellules suivant conditions. Étant hors de ma portée après plusieurs jours de recherche, je viens vers vous pour m'orienter.

Si valeur dans L6 = valeur dans K13 donc (L6 sera colorié en rouge) + (valeur K6 sera ajouté de +1) + (AI6 sera ajouté aussi de 1)
mais
Si valeur dans L6 = valeur dans N13 donc (L6 sera colorié en rose) + (valeur K6 sera ajouté de +1) + (AJ6 sera ajouté aussi de 1)
mais
Si valeur dans L6 = valeur dans Q13 donc (L6 sera colorié en jaune) + (valeur K6 sera ajouté de +1) + (AK6 sera ajouté aussi de 1) ... et ainsi de suite

J'ai déjà fait une longue formule qui sort de la normale. Je l'ai mis en fichier joint. Merci pour tout

Pièces jointes

Re : Donner des valeurs à des cellules suivant plusieurs conditions sur plusieurs lig

Bonjour
il y a quelque chose qui ne va pas dans tes conditions :
tu ne peux pas par formule écrire en A1 si(condition; A1=A1+1;A1)

Si tu nous expliquais plutôt ce que tu veux faire ce serait plus facile de t'aider.

Re : Donner des valeurs à des cellules suivant plusieurs conditions sur plusieurs lig

Bonjour Misange,

Merci pour ta réponse mais voila je veux faire cette action en VBA seulement je me plante car la formule que j'ai pondu est trop longue pour excel. Je t'explique un peu : si les numéros qui apparaissent dans le résultat se trouvent parmi les pronostics de la presse donc auront des points.

L6 cellule pronostic de la presse position 1
K13 résultat officiel des courses en position 1 aussi
K6 valeur qu'on donne a cette cellule pour avoir trouvé ce numéro 1
AI6 valeur qu'on donne à la position 1 du numéro 1.

NB : j'ai mis en fichier joint le fichier avec VBA effectif

Voila, peut etre cela te permettra de m'aider un peu. Je sais il va y avoir des X et des Y mais je suis près à apprendre. Merci

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour