• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeanphi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeanphi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je voudrais réaliser une macro me permettant de copier des données d'un Intranet vers une feuille excel en faisant préalablement un CTRL A et un CTRL C sur l'intranet pour récupérer les données à copier
Je voudrais recopier ces données sur une ligne et coder que tel ou tel champ de l'intranet doit être copié dans telle ou telle colonne de la feuille excel
Quelqu'un aurait t'il une démarche à me soumettre?
Merci

Re : Données tabulées

Hello

Je pense que pour beaucoup c'est comme pour moi : QUOI ????????????

Alors je m'essaie... si j'ai compris quelque chose :

1. le but serait de récupérer des données sur un intranet par copier/coller

2. donc une macro depuis un classeur qui 1. ouvre le classeur de l'ntranet, 2. copie les données, 3. colle les données, 4. ferme le calsseur source sans l'enregistrer...

3. quelques conditions importantes : le classeur est toujours au même endroit, les données à copier aussi... et le plus important : trouver quelqu'un apte à créer cette macro !!!

Par contre si le déroulement souhaité n'est pas celui là, reformuler un peu la question et eventuellement, dans tous les cas, joindre un début de projet...

Bonne chance

Ya'v

Bonjour à tous les deux 🙂

J'ai bien compris ta requête. J'ai un fichier similaire à ta demande, mais qu'il me faudrait adapter.
Tu as un repère précis sur les données que tu apporteras ?

Pour exemple :
Mon fichier, après collage des données,
viens chercher par VBA dans une colonne, si il y a d'écrit HG ou SG
et ce, ligne par ligne
Si SG il copie dans tel tableau
Si HG dans un autre tableau

Tiens moi au courant 😉

bonjour

odisons qu'en fait je veux recopier tous les champs tabulées de ma page intranet pour le copier vers excel
à une zone tabulée de l'intranet correspond une colonne de ma ligne excel
est ce plus clair?
bonne journée à toi
cdlt

bonjour jean

non je n'ai pas de fichier type
je voudrais juste comment faire (en gros comme copier une valeur tabulée d'un intranet dans une cellule excel)
par exemple comment copier le champ "Bienvenue sur Excel Downloads, vous trouverez sur ce site des forums de discussions et plus de 500 programmes en Freeware et en Shareware (versions complètes ou limitées) à télécharger pour votre tableur préféré" de la page d'accueil du site "excel download" dans la cellule A1 de ma feuille? 😕
merci et bonne fin de journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
Réponses
10
Affichages
1 K
Réponses
5