données tableau

  • Initiateur de la discussion Florent
  • Date de début
F

Florent

Guest
Bonjour le Forum,

Je viens d'envoyer un message mais je ne le vois pas apparaitre ???
Peut être une erreur de manip de ma part..., par precaution je vous le renvoie.

A part cela , je viens solliciter à nouveau votre aide pour un nouveau projet si c'est possible.

J'ai des données que je souhaite recuperer (automatiquement ou à l'aide d'une commande) sous forme de tableau en fonction du nom et des mois ( voir le fichier joint qui est surement plus explicite que moi )

je remercie par avance celui ou celle qui pourrai m'aider

Florent
 

Pièces jointes

  • nouveau_projet.zip
    3.9 KB · Affichages: 13
F

Florent

Guest
Bonsoir Monique, le Forum

smiley_118.gif

Excellent, vraiment très fort, j'ai encore beaucoup de progrès à faire
merci encore de tout coeur

Florent

smiles_39.gif
 
F

Florent

Guest
Bonjour à tous, Monique

Excuses moi de te dérranger mais j'ai un soucis avec les formules que tu m'as envoyées
J'ai défini mes differentes listes , fais un copier coller de la formule et au lieu d'avoir le resultat j'ai la valeur d'erreur " #valeur!"
J'ai regardé dans l'aide d'XL qui me dit la chose suivante:

Les matrices spécifiées comme arguments doivent avoir la même dimension. Si tel n'est pas le cas, SOMMEPROD renvoie la valeur d'erreur #VALEUR!.

??? est ce que tu peux m'aider car je ne comprends pas trop ce qu'il me dit

Merci d'avance

Florent
 
F

Florent

Guest
Bonjour le Forum , Monique

J'ai trouvé ce qui ce passe , mais je ne sais comment resoudre cela.
Dans mon projet , j'ai des cellules à l'interrieur de mon tableau qui sont vides et apparemment cela me génère une erreur du type " #valeur ".
Est il possible d'y remerdier

Merci d'avance

florent
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Ce ne sont pas des cellules vides qui te donnent #VALEUR!
Tu dis que tu as nommé tes plages,
mais tu ne dis pas si tu as mis les mois en numérique.
Si tes mois sont restés sous forme de texte, tu obtiens en effet #VALEUR!
 
F

Florent

Guest
Bonjour le Forum, Monique

il est vrai que j'ai oublié de te dire que mes mois étaient au format numérique.
ils y étaient.
C'est vraiment un pb de cases vides. Si il y a la valeur zéro dans toutes les cases vides cela fonctionne mais si il y a rien de rien cela me donne le message d'erreur.

J'ai reproduis la chose dans l'exemple que tu m'a tramsmis. Mon tableau en feuille 1 est rempli simplement par un copier/coller de données d'un autre tableau.
Ce tableau c'est au début d'année c'est 15 colonnes et 300 lignes en fin d'année ,ce sera 15 colonnes et 4000 lignes, avec par ci et par là des cellules vides.
C'est pourquoi, je souhaiterai savoir si solution il y a et comment.
Le projet que je monte va être utiliser par des novices encore plus novice que moi et il faut que cela soit simple d'utilisation et d'actualisation quand je suis absent.


Voilà, J'espère avoir été clair

Je te remercie d'avance ( quelque soit la réponse que tu peux m'apporter) et merci encore pour l'aide et le temps que tu as déja consacrer avec moi.

Florent
 

Pièces jointes

  • ProjetFlorent2.zip
    5.5 KB · Affichages: 14
M

Monique

Guest
Bonjour,

En B2 :
=SOMMEPROD((Nom=$A$1)*(MOIS(Date)=MOIS($A2));NbUn)
donc, à la fin ; à la place de *
(point-virgule à la place de astérisque)
Avec cette formule, tu peux avoir, non seulement des cellules vides, mais aussi du texte.
Pourquoi, je ne sais pas.
Ce que je comprends encore moins c'est que, dans le fichier que j'ai gardé depuis le 23-04, il peut y avoir des plages vides.
En plus, les plages sont nommées jusqu'à la ligne 20, les données s'arrêtent à la ligne 16 et ça fonctionne.
Il m'est arrivé ce genre de problème dernièrement, après avoir mis une lettre en pense-bête dans une longue colonne de chiffres.

Il faut aussi parfois bricoler en ajoutant un critère du genre *(ESTNUM(plage)) ou *(plage>0)
 
L

loic38

Guest
BONJOUR
merci pour ta question
elle m'a permis de découvrir SommeProd
que je ne connaissais pas
cette fonction m'ouvre des portes immenses
au lieu de faire des TCD c'est tout aussi pratique, et plus interactif

merci à monique qui est effectivement très forte
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 190
Messages
2 107 002
Membres
109 735
dernier inscrit
Mounskad