Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

données provenant d'un PDF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fraoul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fraoul

Guest
Bonsoir le forum,
Voici mon problème; je voudrais retravailler des données provenant de PDF sur Excel. J'ai essayé de les envoyer via des convertisseur trouvés sur internet mais rien ni fait. Du coup, j'ai fais un simple coller coller du PDF sur Excel et bien sur toutes les valeurs apparaissent sur une et même colonne. Ma question est la suivante: Peut on extraire la valeur qui se situe juste avant le dernier espace dans la cellule. Je vous joint un exemple pour mieux comprendre où j'ai mit en rouge les valeur à extrair pour chaque ligne.
Un grand merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : données provenant d'un PDF

Bonsoir,
en B2,
Code:
=1*STXT(A2;TROUVE("*";SUBSTITUE(A2;" ";"*";NBCAR(A2)-NBCAR(SUBSTITUE(A2;" ";""))-1))+1;TROUVE("*";SUBSTITUE(A2;" ";"*";NBCAR(A2)-NBCAR(SUBSTITUE(A2;" ";""))))-TROUVE("*";SUBSTITUE(A2;" ";"*";NBCAR(A2)-NBCAR(SUBSTITUE(A2;" ";""))-1))-1)
@ tirer vers le bas
@ micalement

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
4 K
jui42
J
N
Réponses
2
Affichages
2 K
Novice38
N
N
Réponses
4
Affichages
2 K
Novice38
N
S
Réponses
43
Affichages
5 K
Sonia2020
S
T
Réponses
2
Affichages
874
Tom.H
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…