données mélangées !!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion santoliano
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

santoliano

Guest
Bonsoir à tous

Je fais des relevés généalogiques sur une quinzaine de colonnes de type
nº photo- type acte- nom- prénoms-date naissance- etc....

j'ai déjà fait un fichier avec qq 3000 lignes, sans aucun pb, mais j'ai un bug qui me pose qq soucis sur l'actuel d'une centaine de lignes.
Je lis des photos que je retranscris donc dans un ordre chronologique.
Surprise quand je me suis rendu compte que mes données avaient été mélangées et que les lignes n'étaient plus dans l'ordre de saisie !
Apparemment seule la 1ere colonne (nº photo) est restée dans l'ordre, toutes les autres ont été mélangées sans que aucun tri n'ait été lancé
Résultat : les données ne sont plus classées par date, et le nº de photo ne correspond plus à l'acte.

Je connais les tris, les filtres et suis sûr de n'avoir pas trié, surtout que le mélange est parfaitement aléatoire..

Si quelqu'un a une idée..

Excel sur Mac OS 10.4
Vous remerciant par avance

Re : données mélangées !!

Bonsoir Santoliano et le forum,

Si tu es sur que les photos non pas bougé, alors tu sélectionnes toutes les colonnes sauf celles où sont les photos et tu fais un tri sur les dates du plus jeune au plus agé.

Copie ton classeur avant de faire cette manip.

Bon test, Amicalement.

Jean-Yves

Re : données mélangées !!

JYLL à dit:
Bonsoir Santoliano et le forum,

Si tu es sur que les photos non pas bougé, alors tu sélectionnes toutes les colonnes sauf celles où sont les photos et tu fais un tri sur les dates du plus jeune au plus agé.

Copie ton classeur avant de faire cette manip.

Bon test, Amicalement.

Jean-Yves

Ben oui, mais pour corser le tout, ces dates sont en format Républicaine..
ex 2 vendémiaire an 7 !!
Actuellement, je relis tout en insérant une colonne numérotant chaque ligne de 1 à .., pour pouvoir trier correctement..
Merci qd même..
Amicalement
santoliano

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
Réponses
4
Affichages
7 K
Celeda
C
Retour