données externes - requête SQL

  • Initiateur de la discussion jeckil
  • Date de début
J

jeckil

Guest
Bonjour au forum,
hello les pro du vba (moi je suis un pro de macro 4, donc je suis un peu largué mais j'ai téléchargé des cours pour apprendre).

J'espère que qelques âmes charitables (ou au moins une !) pourrons me venir en aide.

Voilà, quand je fais une requête dans excel 2000 via données/données externes etc etc
et que je la retourne sous excel et que j'enregistre le fichier ainsi créé, je voudrais en fait récupérer l'interrogation SQL (que je voudrais mettre dans un fichier texte plus tard)

Avec les anciennes version d'excel et une macro; ok, mais maintenant il faut peut être s'y mettre au vba et en plus, je crois que je n'ai pas le choix !!, bon bref il faut que je m'y mette mais tout seul, c'est la galère sniff...

Pour en revenir à nos moutons, j'ai enregistré une macro vba ou effectivement il y a le code SQL, découpé du style :

With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:=Array(Array( _
"ODBC;DefaultDir=C:\BDD Exploitation\BDD Laboratoire;Driver={Microsoft Text Driver (*.txt; *.csv)};DriverId=27;Extensions=lab,txt;FIL" _
), Array( _ "=text;MaxBufferSize=2048;MaxScanRows=8;PageTimeout=5;SafeTransactions=0;Threads=3;UserCommitSync=Yes;" _
)), Destination:=Range("A10"))
.CommandText = Array( _
"SELECT `evac camion`.Num_jour, `evac camion`.DATE, `evac camion`.POIDS, `evac camion`.DESTINATION, `evac camion`.SICCITE, `evac camion`.`N° SILO`, `evac camion`.`N° BON`, `evac camion`.OBSERVATION, `e" _
, "vac camion`.ESSAI" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "FROM `evac camion.txt` `evac camion`")

bon là c'est un peu touffu pour moi et ces coupures Array_ c'est quoi ce truc ??
De plus j'ai remarqué en ouvrant le fichier excel 'en fichier texte' que les paramètres de connexions et la reqête SQL étaient bien enregistré dans le fichier!

Mes questions sont donc de savoir si je peux récupérer ces paramètres, les associer à des variables, et enfin d'enregistrer ces paramètres dans un fichier texte ?
Par exemple, modifier les dates dans ma feuille de calcul et donc modifié ma requète dans le VBA mettre à jours les données sur la feuilles de calcul et enfin en profiter pour enregistrer ces nouveaux paramètres dans un fichier texte (comme le format .qry)

ouf... trop facile quoi !!!! (lol)
Si quelqu'un connait des cours sur ce domaine, je suis preneur.
Merci d'avance à tout ceux qui ce préoccuperons de mon cas.
@+
 
J

jeckil

Guest
rebonjour, ou peu être bonsoir (vue l'heure) au forum,

tout à l'heure jai envoyé un message, mais tjrs pas de nouvelles snif snif

est-ce quelqu'un pourrait me guider, j'ai effectué des recherches sur des sites avec des téléchargements, mais dès qu'on parle base de données, on a pas accès au code et ça ne correspond pas toujours à ce que je veux... triste pour apprendre!!

j'espère à plus.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 364
Messages
2 087 624
Membres
103 624
dernier inscrit
PhilduMorvan