Lorsqu'on définie un nom dans le gestionnaire de noms, il est possible de définir son domaine d'action (son étendue) : soit sur tout le classeur, soit sur telle ou telle feuille.
Imaginons que la feuille 1 me serve de feuille modèle, et qu'elle contienne un nom défini dans le gestionnaire de noms, par exemple correspondant à Feuil1!A3. Je copie cette feuille et la colle sur la feuille 2. Est-ce qu'il y a une astuce pour que dans cette feuille 2, ce nom corresponde à Feuil2!A3 et non à Feuil1!A3 ? Sur la feuille 3, ce nom désignerait Feuil3!A3, sur la feuille 4, Feuil4!A3... Tout cela, sans VBA ou formule sophistiquée...
Nous n'avons pas procédé comme ça : on a dupliqué la feuille 1. D'où le résultat différent.
Tu parlais de feuille qui servait de modèle, donc logiquement c'est toute la feuille-modèle que tu dupliques pour créer une nouvelle feuille.
N'est-ce pas comme cela que tu envisageais de procéder ?
@TooFatBoy : Chez moi, le copier-coller de la feuille 1 vers la feuille 2 ne donne pas un nouveau nom, au même endroit, attribué uniquement à la feuille 2. Comment est-ce que tu fais ce copier-coller ?
Merci pour vos réponses.
Malheureusement, dans mon cas, lorsque je colle dans la feuille 2 la plage copiée dans la feuille 1, Excel ne crée pas automatiquement un second nom pour C8.
@ plus
Nous n'avons pas procédé comme ça : on a dupliqué la feuille 1. D'où le résultat différent.
Tu parlais de feuille qui servait de modèle, donc logiquement c'est toute la feuille-modèle que tu dupliques pour créer une nouvelle feuille.
N'est-ce pas comme cela que tu envisageais de procéder ?