Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Domaine d'action des noms définis dans le gestionnaire de noms

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous

Lorsqu'on définie un nom dans le gestionnaire de noms, il est possible de définir son domaine d'action (son étendue) : soit sur tout le classeur, soit sur telle ou telle feuille.

Imaginons que la feuille 1 me serve de feuille modèle, et qu'elle contienne un nom défini dans le gestionnaire de noms, par exemple correspondant à Feuil1!A3. Je copie cette feuille et la colle sur la feuille 2. Est-ce qu'il y a une astuce pour que dans cette feuille 2, ce nom corresponde à Feuil2!A3 et non à Feuil1!A3 ? Sur la feuille 3, ce nom désignerait Feuil3!A3, sur la feuille 4, Feuil4!A3... Tout cela, sans VBA ou formule sophistiquée...

@ plus
 
Dernière édition:
Solution
lorsque je colle dans la feuille 2 la plage copiée dans la feuille 1, Excel ne crée pas automatiquement un second nom pour C8.
Nous n'avons pas procédé comme ça : on a dupliqué la feuille 1. D'où le résultat différent.

Tu parlais de feuille qui servait de modèle, donc logiquement c'est toute la feuille-modèle que tu dupliques pour créer une nouvelle feuille.
N'est-ce pas comme cela que tu envisageais de procéder ?

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

@TooFatBoy : Chez moi, le copier-coller de la feuille 1 vers la feuille 2 ne donne pas un nouveau nom, au même endroit, attribué uniquement à la feuille 2. Comment est-ce que tu fais ce copier-coller ?

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous

Merci pour vos réponses.
Malheureusement, dans mon cas, lorsque je colle dans la feuille 2 la plage copiée dans la feuille 1, Excel ne crée pas automatiquement un second nom pour C8.

@ plus
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
lorsque je colle dans la feuille 2 la plage copiée dans la feuille 1, Excel ne crée pas automatiquement un second nom pour C8.
Nous n'avons pas procédé comme ça : on a dupliqué la feuille 1. D'où le résultat différent.

Tu parlais de feuille qui servait de modèle, donc logiquement c'est toute la feuille-modèle que tu dupliques pour créer une nouvelle feuille.
N'est-ce pas comme cela que tu envisageais de procéder ?
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Effectivement, en passant par Format et Déplacer ou Copier une feuille, en cochant Créer une copie, cela fonctionne.

Merci pour votre aide et bonne continuation.

@ plus
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…