Dollar cibler plusieurs cellulles du même nom

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laduche81
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

laduche81

Guest
Bonjour !

J'ai une formule qui est la suivante :

=SI($J$139=AJ1;1;SI('WP data table'!$C113='Active WPs'!AJ1;2;SI('WP data table'!$E113='Active WPs'!AJ1;3;SI('WP data table'!$G113='Active WPs'!AJ1;4;SI('WP data table'!$I113='Active WPs'!AJ1;5;SI('WP data table'!$K113='Active WPs'!AJ1;6;SI('WP data table'!$M113='Active WPs'!AJ1;7;SI('WP data table'!$O113='Active WPs'!AJ1;8;SI('WP data table'!$Q113='Active WPs'!AJ1;9;SI('WP data table'!$S113='Active WPs'!AJ1;10;SI('WP data table'!$U113='Active WPs'!AJ1;11;SI('WP data table'!$W113='Active WPs'!AJ1;12;SI('WP data table'!$Y113='Active WPs'!AJ1;13;SI('WP data table'!$AA113='Active WPs'!AJ1;14;SI('WP data table'!$AC113='Active WPs'!AJ1;15;SI('WP data table'!$AE113='Active WPs'!AJ1;16;SI('WP data table'!$AG113='Active WPs'!AJ1;17;SI('WP data table'!$AI113='Active WPs'!AJ1;18;SI('WP data table'!$AK113='Active WPs'!AJ1;19;SI('WP data table'!$AM113='Active WPs'!AJ1;20;SI('WP data table'!$AO113='Active WPs'!AJ1;21;AI139)))))))))))))))))))))

Vous vous appercevez immédiatement que déjà elle est très longue mais que surtout elle contient 20 fois le terme AJ1.
Or, j'ai besoin de recopir cette formule horizontalement et verticalement sur 150 lignes et 30 colonnes.
Donc les dollars doivent changer, tantôt je bloque toutes les AJ1 tantôt non.

Existe-t-il un moyen ctrl + ??? ou quelque chose pour modifier toutes les cellules ciblées en $J$1 ?

Merci par avance!!

Adrien

Re : Dollar cibler plusieurs cellulles du même nom

Bonjour !

Merci JBOBO ta méthode me donne de bons résultats!

Gillus je prend note de tes remarques pour mes prochaines requêtes, merci.

Bonne journée à vous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour