cibleo
XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum 🙂
Voilà, j'ai vraiment beaucoup de mal à me familiariser avec ces boucles.
Je cherche à affecter ma variable DebJournee avec la 1ère cellule non vide de la ligne concernée (ici la 5)
J'ai donc pensé à utiliser une boucle jusqu'à.
Mais cela ne fonctionne pas avec la ligne 5, alors que cela marche ave la ligne 6 ou 7 par exemple. 😕
D'ailleurs, je ne comprends pas la nuance du test placé en début ou fin de boucle.
De plus, j'aimerais compléter le code d'une condition : si toutes les cellules des colonnes B à L de la ligne concernée sont vides alors la variable DebJournee doit contenir "Aucune course à effectuer pour le moment"
Je vous joins un fichier pour exemple.
Le code est placé dans le module de la feuille.
Pouvez-vous me venir en aide ?
Cibleo
Voilà, j'ai vraiment beaucoup de mal à me familiariser avec ces boucles.
Je cherche à affecter ma variable DebJournee avec la 1ère cellule non vide de la ligne concernée (ici la 5)
J'ai donc pensé à utiliser une boucle jusqu'à.
Mais cela ne fonctionne pas avec la ligne 5, alors que cela marche ave la ligne 6 ou 7 par exemple. 😕
D'ailleurs, je ne comprends pas la nuance du test placé en début ou fin de boucle.
Code:
Sub DebutJournee()
Dim DebJournee As String, j As Long
j = 2
Do
DebJournee = Cells([COLOR=red]5[/COLOR], j)
j = j + 1
Loop Until Cells([COLOR=red]5[/COLOR], j) <> ""
End Sub
De plus, j'aimerais compléter le code d'une condition : si toutes les cellules des colonnes B à L de la ligne concernée sont vides alors la variable DebJournee doit contenir "Aucune course à effectuer pour le moment"
Je vous joins un fichier pour exemple.
Le code est placé dans le module de la feuille.
Pouvez-vous me venir en aide ?
Cibleo