Divers

L

LP

Guest
Bonjour à tous ! Voici quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse. Merci à celui ou celle qui pourra me dépanner.

1/ Comment classer par ordre alphabétique une liste de nom se trouvant dans un tableau?

2/ Comment affecter le nom de la zone de liste modifiable et non pas le numéro d'ordre? ex: comment afficher le nom Avion (5ième nom d'une liste)à une cellule sans que celle-ci affiche le chiffre 5?

3/ Comment conserver le chiffre 0 en début de chiffres? ex: 05; 082 sans que le premier 0 disparaisse.

Merci encore...
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour LP ...

Ouh la la ce post est Divers et en Vrac... Un conseil fait un tour sur La Charte du Forum celà t'aurait évité de faire cet amalgame de questions avec un sujet on ne peut plus vague... La charte est visible en cliquant aussi sur le Parchemin à droite de tout nouveau message...

Bon alors comme tu as l'air tout aussi novice dans Excel que dans les Forums je vais te répondre en espérant que ma remarque si dessus sera bien interprétée...

Question 1) "Trier par Ordre Alphabétique"
En sélectionnant une cellule de ton tableau.
Menu => Données
Menu Données => Trier (voir les différents paramètres proposés)

Question 2 "Retourner un Nom pour une sélection sur une Liste Modifiable"
Vu que cette liste te retourne un numéro d'index j'en conclus que tu as utilisé la Liste Modifiable de la barre d'outils "Formulaire"(veillotte)
Pour retourner le Nom il faut faire une formule.
Admettons que "A1" est la "Cellule Liée" à ta liste modifiable, et que D1:D25 soit la "Plage d'entrées"
Il te faut une autre cellule admettons "B1" dans laquelle tu mettra cette formule :
=INDEX(D1:D25,A1,1)

Ceci dit si tu Utilises une ComboBox de la barre d'outils "Contrôles" (moderne et plus puissante) tu retourneras directement le nom sélectionné. Voir ce fil si tu veux des infos

Question 3 "Afficher les Zéro dans une chaine de chiffres Exemple 005"
Pour ceci deux méthodes...
1) Soit tu veux de l'affichage text... (donc tu perds les valeurs numériques)
En ayant sélectionné la (les) cellule(s)
Menu => Format
Menu Format => Cellule
Choisir le format "Texte"
2) Soit tu dois conserver une valeur numérique
Menu => Format
Menu Format => Cellule
Choisir Format "Personnalisé"
Puis saisir 3 Zéro ... ou Quatre... dans la TExtBox "Type"...
NB cette méthode fera 005 et 082 mais pas 05 et 082 ... à choisir (ou à faire un format spécifique à chaque cellule (deux Zéros ou Trois)...

Astuce tu peux faire tout ceci (possibilité 1 ou 2) par le menu contextuel "click droit" et tu sélectionnes "Format de Cellules".

Voilà j'espère que tu as tout compris y compris pour la façon de rédiger des Posts dans ce forum.

Bon Dimanche LP et Welcome to XLD
@+Thierry
 
C

Cathy

Guest
Bonjour le forum, LP, @+Thierry et tous les z'otr

j'ai une petite soluce à proposer pour la question 3 :

format cellules personnalisé taper "0"0 pour mettre un seul 0 devant le chiffre tapé, mais dans ce cas on ne saisit que 5, 82 etc... de toute façon saisir un 0 devant ne sert à rien.

@+

Cathy
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
391
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 584
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab