Distinguer des personnes en leur attribuant un symbole

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aloha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

Dans mon fichier permettant de faire un plan de travail, autour duquel tournent tous les thèmes que j'ai lancés ces derniers temps je rencontre de plus en plus le problème de l'exiguïté de l'espace disponible (A4).

Voilà pourquoi je voudrais savoir si Excel (je ne maîtrise aucun autre programme qui pourrait venir à bout de cette tâche) permettrait de prévoir une ligne par journée qui pourrait recevoir jusqu'à 5 symboles représentant 1 heure par symbole (symbole = personne) et qui serait reproduit autant de fois vers la droite que le nombre d'heures qu'elle travaille.

Je ne sais pas si vous pouvez comprendre ce que je veux dire.

J'ai essayé d'illustrer mon idée dans la feuille ci-jointe.
Je voudrais donc p.ex. utiliser la lettre f de Webdings et attribuer une couleur différente à chaque personne.

Comment placer ces carrés colorés dans les cellules contenant les heures?

Et surtout, comment compter le nombre de carrés d'une couleur dans la ligne?

Bon dimanche

Aloha

Pièces jointes

Re : Distinguer des personnes en leur attribuant un symbole

Bonjour Gilbert,

voudrais-tu bien m'expliquer ce que fait ce "Calculs"? Faut-il sélectionner cette option après chaque entrée?
Ton système repose sur quelle fonction d'Excel?

A+

Aloha

j'ai augmenté le nbre de colonnes pour les 1/4 d'heures

dites moi si ça convient

Pièces jointes

Ton système repose sur quelle fonction d'Excel

c'est du VBA
je me base sur la couleur du texte et je compte le nbre de cellules ayant cette couleur au lieu de compter 1 je compte 0.25 pour les 1/4 d'heures

vous pouvez compter après chaque intervention ou après la fin de votre saisie pas d'importance

😀

RGI

c'est du VBA
je me base sur la couleur du texte et je compte le nbre de cellules ayant cette couleur au lieu de compter 1 je compte 0.25 pour les 1/4 d'heures

vous pouvez compter après chaque intervention ou après la fin de votre saisie pas d'importance

😀

RGI

pour avoir le resultat en h:mm faire par exemple dans la cellule CU23
=SOMME(CU3:CU22)/24 et mettre au format [h]:mm

RGI

Bonsoir,

je n'ai plus donne signe de vie parce que je me trouve en ce moment en vacances dans l'ile merveilleuse de Madère (il n'y a pas les accents francais sur ce clavier portugais).

Je rentre bientot et reprendrai l'affaire.

Bonne soiree

Aloha

Bonjour kijn,

Ta solution me plaît bien, mais le problème est que si je complets le tableau pour la journée entière et pour le mois entier, il devient énorme, non seulement qu'on n'arrive pas à l'imprimer correctement, mais il faut également le bouger tout le temps sur l'écran.

Mais je me rends compte que la contrainte de distinguer les quarts d'heure fait obstacle à une méthode graphique comme celle proposée par toi.

Un grand merci.

Aloha

Bonjour Gilbert,

Il n'est sûrement pas possible de modifier ta solution de sorte à ce qu'on ne sélectionne pas un prénom, mais directement une couleur?

Je pense qu'il n'est pas possible non plus de compter, par formule (avantage: résultat immédiat), les cellules comportant une certaine couleur!?

A bientôt

Aloha

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour