Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Dissocier des textes d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion argueti
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

argueti

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Assez novice en macro & co, je cherche une solution "simple" afin de séparer automatiquement des données texte d'une cellule A1 de la forme : "DUPONT Jean-Marie, né le 15.10.30 à Paris, dt 18, rue de la Gare 67000 STRASBOURG" (avec des espaces entre les caractères, pas de saut de ligne).

La combinaison parfait serait que ce soit dissocié en plusieurs colonnes :

Colonne A2 NOM : DUPONT Jean-Marie (donc le NOM et Prénom)
Colonne A3 NEE LE : 15.10.30 à Paris (la suite de "né le")
Colonne A4 ADRESSE : 18, rue de la Gare (la suite de "dt")
Colonne A5 CP-VILLE : 67000 STRASBOURG (le CP et la Ville qui peuvent être regroupés ensemble).

Mille merci car j'en ai 1500 autres des comme ça 😀

Re : Dissocier des textes d'une cellule

Bonjour et bienvenu sur le forum Argueti,

Une solution simple? Etant donné que tu es novice, le plus simple serait donc de passer par des fontions excel basique!

Voici ci-joint une proposition pour les 2 premières questions :

argueti à dit:
Colonne A2 NOM : DUPONT Jean-Marie (donc le NOM et Prénom)
Colonne A3 NEE LE : 15.10.30 à Paris (la suite de "né le")

Bonne soirée

Pièces jointes

Merci pour vos réponses rapides !

C'est pas mal du tout vos deux systèmes. Tout ne colle pas exactement car les données dans les cellules ont une forme différente parfois (nom composé, ajout d'autres informations, ...) mais c'est déjà une bonne base pour une grande majorité 🙂

Merciiiiiiii

Bonjour,

D'où proviennent les informations ? Est ce une saisie personnelle ?

En France, l'adresse devrait s'écrire sans virgule après le numéro de la rue.
Si tu saisis, je conseille le point-virgule pour séparer les informations. Calculer leur nombre permet de savoir combien il y en a.
Il est possible de CHERCHER des caractères dans une chaine mais madame ne sera pas né mais née !

Didier.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…