Bonjour à toutes et à tous,
Etant novice en VBA et nouveau sur ce forum, je me permets de faire appel à vous.
Voici mon cas de figure :
J'ai un fichier de données, ici nommé Nancy 06 2013.
Etape une :
Colorer les lignes en vert dont le COPE APE (colonne F) est égal à 011A ; 011C ; 011D ; 011F ; 011G ; 012A ; 012C ; 012E ; 012J ; 013Z ; 014A ; 014B ; 014D ; 015Z
Dispatcher les données de ce fichier, sur plusieurs onglets : 1 onglet par groupe (406 ; 451 ; 426 ; 870 ; 540 ; 485 ; 875) en faisant en sorte que la date d'échéance (colonne O) soit classée du plus ancien au plus récent
Etape deux : affectation automatisée des dossiers aux collaborateurs de mon équipe
Il faudrait dans une macro définir le mois qui nous intéresse sur le fichier, ici par exemple du 01/08 au 31/08/2013 (colonne O) et que pour chaque collaborateur j'indique le nombre de dossier à lui affecter dans un fichier annexe.
Etant donné, que dans l'ordre il faudrait d'abord affecter les RD : D11 D4 et D3 (colonne L) puis ensuite affecter par ordre d'échéance, c'est à dire 01/08, 02/08, 03/08 etc..., sachant que du moment où la colonne R est renseignée, le dossier est considéré comme traité et ne doit pas être affecté.
Le but étant d'insérer de manière automatique les initiales du collaborateur dans la R en suivant la logique d'affectation ci dessus.
Nous pourrions nous servir du dossier mis en pièce jointe, pour que la macro aille chercher combien de dossier affecter à chaque collaborateur pour chaque ville.
Par exemple, indiquer 10 dans la colonne 406 pour le collaborateur LM. Ce qui reviendrait à affecter dix dossiers à LM sur l'onglet 406 en respectant le fait de d'abord affecter les RD : D11/D4/D3 du mois M concerné et dès qu'il n'y a plus ces RD affecter par ordre chronologique, sachant que nous pouvons affecter à un même collaborateur des dossiers sur plusieurs onglets.
Dernière étape :
Lancer une impression automatisée qui reprendrait pour chaque collaborateur la liste de dossier qui lui a été attribués pour chacun des onglets
Celà me parait assez compliqué, et j'espère que vous pourrez m'aider à réaliser cet outil qui me permettrait de gagner un temps considérable au travail.
Je me rends compte de l'ampleur du travail, mais pensez vous qu'il soit réalisable ?
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
Etant novice en VBA et nouveau sur ce forum, je me permets de faire appel à vous.
Voici mon cas de figure :
J'ai un fichier de données, ici nommé Nancy 06 2013.
Etape une :
Colorer les lignes en vert dont le COPE APE (colonne F) est égal à 011A ; 011C ; 011D ; 011F ; 011G ; 012A ; 012C ; 012E ; 012J ; 013Z ; 014A ; 014B ; 014D ; 015Z
Dispatcher les données de ce fichier, sur plusieurs onglets : 1 onglet par groupe (406 ; 451 ; 426 ; 870 ; 540 ; 485 ; 875) en faisant en sorte que la date d'échéance (colonne O) soit classée du plus ancien au plus récent
Etape deux : affectation automatisée des dossiers aux collaborateurs de mon équipe
Il faudrait dans une macro définir le mois qui nous intéresse sur le fichier, ici par exemple du 01/08 au 31/08/2013 (colonne O) et que pour chaque collaborateur j'indique le nombre de dossier à lui affecter dans un fichier annexe.
Etant donné, que dans l'ordre il faudrait d'abord affecter les RD : D11 D4 et D3 (colonne L) puis ensuite affecter par ordre d'échéance, c'est à dire 01/08, 02/08, 03/08 etc..., sachant que du moment où la colonne R est renseignée, le dossier est considéré comme traité et ne doit pas être affecté.
Le but étant d'insérer de manière automatique les initiales du collaborateur dans la R en suivant la logique d'affectation ci dessus.
Nous pourrions nous servir du dossier mis en pièce jointe, pour que la macro aille chercher combien de dossier affecter à chaque collaborateur pour chaque ville.
Par exemple, indiquer 10 dans la colonne 406 pour le collaborateur LM. Ce qui reviendrait à affecter dix dossiers à LM sur l'onglet 406 en respectant le fait de d'abord affecter les RD : D11/D4/D3 du mois M concerné et dès qu'il n'y a plus ces RD affecter par ordre chronologique, sachant que nous pouvons affecter à un même collaborateur des dossiers sur plusieurs onglets.
Dernière étape :
Lancer une impression automatisée qui reprendrait pour chaque collaborateur la liste de dossier qui lui a été attribués pour chacun des onglets
Celà me parait assez compliqué, et j'espère que vous pourrez m'aider à réaliser cet outil qui me permettrait de gagner un temps considérable au travail.
Je me rends compte de l'ampleur du travail, mais pensez vous qu'il soit réalisable ?
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
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